Devoirs de fin de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Devoirs de fin de stage
J'ai une petit question car je suis un peu perdue au niveau de tous les devoirs que l'on doit rendre à la fin du stage !
Les noms des devoirs sont parfois pas les mêmes et on nous a expliqué à la va vite avant de nous laisser partir en stage !
J'entame ma dernière semaine de stage, donc je vais être au clair ! Meme si c'est un peu tard !
Voilà ce que j'ai compris, re-confirmé moi !
A rendre à la rentrée après le stage, hormis les documents à faire signés par le tuteur, il y a une analyse de pratique ( situation ou activité rencontrée) à remplir, c'est la feuille du portefolio et une évalution de pratiques professionnelle, c'est l'évaluation d'hygiène à ce que j'ai compris ! C'est bien ca ? Ou il y a un autre devoir ?
Donc 2 devoirs ?! L'epp c'est l'évaluation d'hygiène ?
Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les noms des devoirs sont parfois pas les mêmes et on nous a expliqué à la va vite avant de nous laisser partir en stage !
J'entame ma dernière semaine de stage, donc je vais être au clair ! Meme si c'est un peu tard !

Voilà ce que j'ai compris, re-confirmé moi !

A rendre à la rentrée après le stage, hormis les documents à faire signés par le tuteur, il y a une analyse de pratique ( situation ou activité rencontrée) à remplir, c'est la feuille du portefolio et une évalution de pratiques professionnelle, c'est l'évaluation d'hygiène à ce que j'ai compris ! C'est bien ca ? Ou il y a un autre devoir ?
Donc 2 devoirs ?! L'epp c'est l'évaluation d'hygiène ?
Merci !

Re: Devoirs de fin de stage
Tu devrais plutôt demander des infos précises à tes formateurs ou aux gens de ta promo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
- amandine78
- Adepte
Généralement c'est deux analyses de pratiques à rendre lors de tous les stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Moi perso pour la fin du stage j'ai 2 analyses de pratique à faire (dans le portfolio) et une analyse de situation pour l'évaluation de la 2.10 mais comme dit pikante demandes plutôt aux gens de ta promo ou à tes formateurs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

=> ESI 2013-2016 <=
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
Ils vous ont rien dit sur la méthodologie, la présentation, le nombre de pages etc?
Ici on a:
- 2 analyses réflexives de pratique professionnelle (situations rencontrées en stage, à faire signer par notre maître de stage ou tuteur), discutées en groupe de 4 avec un CDS sur 6h30 en cours de stage. APP à rendre dactylographiée en double exemplaire au retour, et recopier un résumé sur le portfolio.
- 1 situation d'hygiène comptant évaluation pour l'UE 2.10, à rendre au retour du stage, situation d'environ 3 pages dactylographiée et reliée.
- 1 situation de démarche clinique comptant pour l'évaluation de l'UE 3.1, à rendre au retour de stage, minimum 3 pages, signée et validée par le maître ou tuteur de stage, dactylographiée et reliée. Cette évaluation est à présenter en groupe de 4, une situation sera choisie par les CDS sur les 4 situations ramenées par le groupe.
- 1 observation de soins d'hygiène et de confort qui va servir de support pour un TPG UE 4.1.
Voilà pour moi, c'est déjà beaucoup
Ici on a:
- 2 analyses réflexives de pratique professionnelle (situations rencontrées en stage, à faire signer par notre maître de stage ou tuteur), discutées en groupe de 4 avec un CDS sur 6h30 en cours de stage. APP à rendre dactylographiée en double exemplaire au retour, et recopier un résumé sur le portfolio.
- 1 situation d'hygiène comptant évaluation pour l'UE 2.10, à rendre au retour du stage, situation d'environ 3 pages dactylographiée et reliée.
- 1 situation de démarche clinique comptant pour l'évaluation de l'UE 3.1, à rendre au retour de stage, minimum 3 pages, signée et validée par le maître ou tuteur de stage, dactylographiée et reliée. Cette évaluation est à présenter en groupe de 4, une situation sera choisie par les CDS sur les 4 situations ramenées par le groupe.
- 1 observation de soins d'hygiène et de confort qui va servir de support pour un TPG UE 4.1.
Voilà pour moi, c'est déjà beaucoup

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai demandée à des personnes de mon groupe... tout le monde n'est pas très sur de ce qu'on doit rendre
Mais on s'est mis d'accord, normalement on devrait juste a avoir l'analyse de pratique du portfolio, qu'une analyse car c'est un stage de 5semaines et l'évaluation d'hygiène !
Pour l'analyse de pratique on nous a pas donné de consignes donc c'est la galère
j'ai réussi à me débrouiller en trouvant des consignes sur le site !
Par contre pour l'évaluation d'hygiène on a un document qui nous explique toute la trame à suivre, donc ca devrait aller !
Comparé à d'autres ifsi, je vois que j'ai pas grand chose finalement... mais ca me va très bien car c'était déjà super compliqué !!!

Pour l'analyse de pratique on nous a pas donné de consignes donc c'est la galère

Par contre pour l'évaluation d'hygiène on a un document qui nous explique toute la trame à suivre, donc ca devrait aller !

Comparé à d'autres ifsi, je vois que j'ai pas grand chose finalement... mais ca me va très bien car c'était déjà super compliqué !!!

J'ai un stage de 5 semaines comme tout le monde en S1 et on a bien 2 APP réflexives à rendre, vous devriez demander auprès de vos CDS pour éviter la bouletteKimy- a écrit :J'ai demandée à des personnes de mon groupe... tout le monde n'est pas très sur de ce qu'on doit rendreMais on s'est mis d'accord, normalement on devrait juste a avoir l'analyse de pratique du portfolio, qu'une analyse car c'est un stage de 5semaines et l'évaluation d'hygiène !
Pour l'analyse de pratique on nous a pas donné de consignes donc c'est la galèrej'ai réussi à me débrouiller en trouvant des consignes sur le site !
Par contre pour l'évaluation d'hygiène on a un document qui nous explique toute la trame à suivre, donc ca devrait aller !![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Idem ici, notre stage de S1 est fini est nous avions bien 2 analyses. PEut être avait vous une situation pratique à rapporter? Nous en avions une a faire qui pouvais faire office d'analyse portefolio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017