Besoin de conseils pour le concours!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Haggerty_

Besoin de conseils pour le concours!

Message par Haggerty_ »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement en terminale L, et j'ai pour but d'entrer à l'IFSI de ma ville l'année prochaine, je souhaite donc passer le concours au printemps 2014.
Pour avoir toutes les chances de mon côté, j'aimerais recevoir quelques conseils indispensables (les trucs à éviter, les livres recommandés etc) de votre part à tous et toutes (étudiants, professionnels...).

Merci d'avance, bonne soirée. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Besoin de conseils pour le concours!

Message par kenzafarah »

bonsoir Haggerty,
alors tu dois t'entrainer régulièrement. surtout pour les tests psychotechniques.
pour la culture g, suis l'actualité ( grace a internet, la télé,...). pour les livres, je te conseille les éditions Foucher.
le secret, c'est l'entrainement. il n'ya que ça.
voila, si t'as d'autres questions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Haggerty_

Message par Haggerty_ »

kenzafarah a écrit :bonsoir Haggerty,
alors tu dois t'entrainer régulièrement. surtout pour les tests psychotechniques.
pour la culture g, suis l'actualité ( grace a internet, la télé,...). pour les livres, je te conseille les éditions Foucher.
voila, si t'as d'autres questions :D
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je tiendrai compte de vos conseils. Personnellement je redoute plus l'oral, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'épreuves, et j'ai vu sur ce forum que beaucoup de jury nous testent en jouant un rôle et en essayant de nous déstabiliser, ça ne me rassure pas vraiment :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Haggerty_ a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je tiendrai compte de vos conseils. Personnellement je redoute plus l'oral, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'épreuves, et j'ai vu sur ce forum que beaucoup de jury nous testent en jouant un rôle et en essayant de nous déstabiliser, ça ne me rassure pas vraiment :?
oui c'est sur, ce n'est pas du tout rassurant. après pour te sentir a l'aise, entraine toi d'abord a parler devant un miroir (oui je sais ca peut paraitre bizarre) et demande a tes proches de faire office de jury.
étant donnée que tu es en terminale, si c'est le fait de parler devant des personnes qui te met mal à l'aise, alors essaie de participer le plus possible à l'oral (si ce n'est pas déjà le cas). voila, c'est ce genre de petites choses qui te permettront de t'améliorer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Haggerty_

Message par Haggerty_ »

kenzafarah a écrit :
Haggerty_ a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je tiendrai compte de vos conseils. Personnellement je redoute plus l'oral, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ce genre d'épreuves, et j'ai vu sur ce forum que beaucoup de jury nous testent en jouant un rôle et en essayant de nous déstabiliser, ça ne me rassure pas vraiment :?
oui c'est sur, ce n'est pas du tout rassurant. après pour te sentir a l'aise, entraine toi d'abord a parler devant un miroir (oui je sais ca peut paraitre bizarre) et demande a tes proches de faire office de jury.
étant donnée que tu es en terminale, si c'est le fait de parler devant des personnes qui te met mal à l'aise, alors essaie de participer le plus possible à l'oral (si ce n'est pas déjà le cas). voila, c'est ce genre de petites choses qui te permettront de t'améliorer!!!

Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

:D tout le plaisir est pour moi :D
si tu veux d'autres conseils, ou quoi que ce soit d'autres, n'hésites surtout pas, ce forum est la pour ça, après tout :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Verrouillé