Besoin d'aide devoir de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Besoin d'aide devoir de stage
Bonjour , j'ai comme la plupart d'entre nous des devoirs à rendre à la fin du stage du semestre 1 notamment celui sur l'infectiologie hygiène ! Les formateurs nous on donner cette consigne :" une analyse de situation rédigée en lien avec l'unité 2.10. Description d'une situation de soin qui fait apparaître des pratiques d'hygiènes" . Je suis en ssiad et je suis un peu perdu par rapport à ce devoir puis je parler de la réfection d'un pansement en parlant comme situation d'hygiène du lavage de main que l'on fait avant et après et avec des gants car il y'a un contact avec un liquide biologique (sang) ? Donc j'aimerais savoir si je devais décrire aussi le soin ou seulement la pratique d'hygiène ? Et si quelqu'un a un plan à me proposer ou des pistes pour m'aiguiller un peu :S merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin d'aide devoir de stage
Bonsoir,
Ta démarche me parait judicieuse, si tu suis ton "livret bleu" l'hygiène des mains et l'un des sujet abordé en 2.10 S1, donc tu es dans le juste !
Par ailleurs, il me semble qu'il faut que tu décrives la situation globale, puis en détail l'acte d'une hygiène des mains (avec justification du choix entre lavage des mains, ou friction au SHA (solution hydro alcoolique)), après je pense qu'il faudra quand même que tu fasses un liens avec ton soin de pansement en expliquant, pourquoi tu fais une hygiène des mains (prévention, risques...).
Voila en espérant que ça t'aidera, sinon demande à tes formateurs pour être orienter, après tout, ils sont la pour ça ! =)
Cordialement, un ESI 3ème année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta démarche me parait judicieuse, si tu suis ton "livret bleu" l'hygiène des mains et l'un des sujet abordé en 2.10 S1, donc tu es dans le juste !
Par ailleurs, il me semble qu'il faut que tu décrives la situation globale, puis en détail l'acte d'une hygiène des mains (avec justification du choix entre lavage des mains, ou friction au SHA (solution hydro alcoolique)), après je pense qu'il faudra quand même que tu fasses un liens avec ton soin de pansement en expliquant, pourquoi tu fais une hygiène des mains (prévention, risques...).
Voila en espérant que ça t'aidera, sinon demande à tes formateurs pour être orienter, après tout, ils sont la pour ça ! =)
Cordialement, un ESI 3ème année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.