Non acquis au 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Patou77130
Non acquis au 1er stage
Bonjour a tous,
J'effectue mon 1er stage de Première année en Medecine et cela ne se passe pas très bien...durant mon bilan de demi stage j'ai eu plusieurs "non acquis", je voudrait juste savoir si les non acquis ne m'empêcherai pas de passer en Deuxième année et si cela n'empiéterai pas sur mon dossier ?
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'effectue mon 1er stage de Première année en Medecine et cela ne se passe pas très bien...durant mon bilan de demi stage j'ai eu plusieurs "non acquis", je voudrait juste savoir si les non acquis ne m'empêcherai pas de passer en Deuxième année et si cela n'empiéterai pas sur mon dossier ?
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Re: Non acquis au 1er stage
Bilan de demi stage pas de fin de stage. Après pourquoi c'est non acquis et comment s'améliorer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Au 1er stage (surtout à la moitié, donc ça veut dire 2-3 semaines) c'est normal que tu ais un paquet de "non acquis", et encore ça dépend sur quoi on te les mets! Mais c'est ceux de fin de stage qui comptent, il faudrait que tu ais au moins "à améliorer" ou "acquis" pour les soins d'hygiène et de confort, après il est clair que tu ne peux pas faire de miracles à ce stade de la formation (je te rassure, moi non plus je suis pas au top et je rame pas mal depuis 2 semaines que je suis en stage).
Il faut voir sur quoi portent ces "non acquis" et pourquoi l'équipe juge que c'est non acquis, et toi ce que tu en penses. Et trouver un axe d'amélioration pour la deuxième moitié de ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut voir sur quoi portent ces "non acquis" et pourquoi l'équipe juge que c'est non acquis, et toi ce que tu en penses. Et trouver un axe d'amélioration pour la deuxième moitié de ton stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Fergie8306
- Régulier
Plutôt que de chercher absolument à passer il ne serait pas mieux de savoir pourquoi c'est "non acquis" et que faire pour améliorer les soins et exigences demandés?
C'est l'obsession des ESI maintenant la validation des acquis jusqu'à oublier la base LA QUALITE DU SOIN APPORTEE AU PATIENT!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est l'obsession des ESI maintenant la validation des acquis jusqu'à oublier la base LA QUALITE DU SOIN APPORTEE AU PATIENT!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--- IDE Urgences et ISP ---
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
Fergie a rencontré tous les ESI...
Pour ce stage, essaie de valider la C3. Ensuite essaie de savoir pourquoi c'est non-acquis. Ensuite il y a des stages où tu ne vas rien valider!! C'est ce qui m'est arrivé au S4, on m'a répondu que je ne pouvais rien valider pq j'étais qu'en deuxième année et je suis passé en 3ème.
Il ne faut pas trop s'en faire, l 'appréciation de fin de stage est plus importante que des petites croix. Le but du jeu est de terminer ton stage en ayant à l'esprit que tu as su en tirer le maximum.
Dis-nous ce que tu n'as acquis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce stage, essaie de valider la C3. Ensuite essaie de savoir pourquoi c'est non-acquis. Ensuite il y a des stages où tu ne vas rien valider!! C'est ce qui m'est arrivé au S4, on m'a répondu que je ne pouvais rien valider pq j'étais qu'en deuxième année et je suis passé en 3ème.
Il ne faut pas trop s'en faire, l 'appréciation de fin de stage est plus importante que des petites croix. Le but du jeu est de terminer ton stage en ayant à l'esprit que tu as su en tirer le maximum.
Dis-nous ce que tu n'as acquis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bonjour à tous !
Je finis mon stage en neurologie demain. Je suis en première année. J'ai des bonnes appréciations de la part de aide soignate. J'attends celle de IdE demain. Cependant. J'ai pas de non acquis. Mais pratiquement que des " a améliorer ". J'ai un acquis pour la compétence 1. 1 pour la compétence 3. Et 2 sur 3 acquis por la compétence 6. Sois pas de compétence entières acquis . Dois je m'inquiéter ?
Pour les actes j'ai acquis : entretien d'acceuil , prélèvement capillaire , administration thérapeutiques , préparation de l sortie d'un patient. Et prise de sang a améliorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je finis mon stage en neurologie demain. Je suis en première année. J'ai des bonnes appréciations de la part de aide soignate. J'attends celle de IdE demain. Cependant. J'ai pas de non acquis. Mais pratiquement que des " a améliorer ". J'ai un acquis pour la compétence 1. 1 pour la compétence 3. Et 2 sur 3 acquis por la compétence 6. Sois pas de compétence entières acquis . Dois je m'inquiéter ?
Pour les actes j'ai acquis : entretien d'acceuil , prélèvement capillaire , administration thérapeutiques , préparation de l sortie d'un patient. Et prise de sang a améliorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI à rockefeller
- Fergie8306
- Régulier
Uoggid je n'ai pas la prétention d'avoir rencontré tous les ESI cependant étant tutrice de stage je commence à en voir pas mal des étudiants surtout aux urgences et le constat est la ne vous focalisez pas sur les petites croix mais sur l'apprentissage et la qualité de votre travail et les croix viennent ensuite maintenant pour avancer il faut savoir aussi accepter la "critique" qui n'est pas forcément négative mais fait avancer les conseils des IDE en poste sont bons à prendre aussi!! Maintenant pas de soucis mon diplôme et ma place je l'ai et je ne faisais que retranscrire le vécu... et ce qui revient aussi dans nos appréciations... mais pas de soucis en tout cas moi perso les rapports je les faits en fonction d'un futur éventuel collègue avec qui je m'imagine travailler pas avec des petites croix!! a bon entendeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--- IDE Urgences et ISP ---
C'est facile à dire sauf que quand on te rabache à longueur de temps qu'il faut avoir les croix au bon endroit pour avoir ton diplôme ben oui hélas ça devient une obsession surtout que les 3/4 des encadrants ne comprennent pas le portfolio ni l'importance des croix, ni comment le remplir!Fergie8306 a écrit :Uoggid je n'ai pas la prétention d'avoir rencontré tous les ESI cependant étant tutrice de stage je commence à en voir pas mal des étudiants surtout aux urgences et le constat est la ne vous focalisez pas sur les petites croix mais sur l'apprentissage et la qualité de votre travail et les croix viennent ensuite maintenant pour avancer il faut savoir aussi accepter la "critique" qui n'est pas forcément négative mais fait avancer les conseils des IDE en poste sont bons à prendre aussi!! Maintenant pas de soucis mon diplôme et ma place je l'ai et je ne faisais que retranscrire le vécu... et ce qui revient aussi dans nos appréciations... mais pas de soucis en tout cas moi perso les rapports je les faits en fonction d'un futur éventuel collègue avec qui je m'imagine travailler pas avec des petites croix!! a bon entendeur...
Et nous même on à parfois du mal à comprendre!
Qu'on nous rabâche que pour ne pas se faire avoir on à interêt de se faire remplir chaque semaine des feuilles sinon on risque d'arriver le jour du bilan final en nous ayant laissé croire pendant tout le stage que c'etait pas trop mal, et là ce jour pas fait comme un autre on te met des croix "a améliorer" partout ben oui ça fou les boules
On n'en oublie pas la qualité de soins à apporter au patient c'est faux! Surtout que c'est aussi la qualité qui nous donne les bonnes croix non???? Donc c'est logique!
Nous aussi on peut dire, les encadrants sont tellement dans le "le nouveau référentiel est nul, il forme de mauvais infirmiers ..." qu'ils nous mettent encore plus de pression et nous mettent mal à l'aise comme si c’était nous qui avions écrit la réforme -________- sauf qu'au moment de la reforme 92 c’était pareil "les nouveaux vont être nuls" et pourtant ils sont toujours meilleurs que les suivants -_-
'y'a plus de msp c'est n'importe quoi , ils vont rien savoir faire" sans réfléchir au fait que nos msp ben c'est a tous nos stages! Pas sous forme de notes mais on est évalué sur tous les soins à chaque stage! et si c'est acquis une fois il a intérêt d’être acquis à chaque fois!
Faut pas généraliser tous les étudiants

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
On ne met pas tous les étudiants dans le mm sac comme il ne faut pas mettre toutes les IDE encadrantes dans le mm sac non plus !!
Toutes les IDE ne critiquent pas forcément la nouvelle formation !! Toutes ne pensent pas que sans les MSP c'est naze, et beaucoup ne demande qu'à connaître davantage les méthodes d'évaluation du porte-folio.
On est pas toutes des bourrins, on sait qu'il y a des futures pro en béton même dans les nouvelles formations !!
J'ai eu des étudiantes motivées de la nouvelle formation qui méritaient amplement leurs "acquis", mais alors quand le niveau (je ne parle pas uniquement de technique) est bas ; aussi probablement a cause du peu de nombre de stage durant la formation, et qu'une étudiante se permet d'EXIGER qu'on mette soit : "non pratiqué" soit "acquis", qu'elle ne tienne absolument pas compte des remarques qui sont dans le but de l'aider pour ses prochains stages, qu'elle montre son énervement parce que Méchante infirmière a persisté dans son idée de mettre "A améliorer", c'est juste pas normal.
Quand j'étais étudiante, jamais je n'aurais remis en cause les points qu'abordait une IDE concernant mes stage, et jamais je n'aurais essayé de NÉGOCIER pour avoir des "non pratiqué" ou "acquis".
On sait que votre DE en dépend mais de là à mentir pour arranger ce n'est pas pro du tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toutes les IDE ne critiquent pas forcément la nouvelle formation !! Toutes ne pensent pas que sans les MSP c'est naze, et beaucoup ne demande qu'à connaître davantage les méthodes d'évaluation du porte-folio.
On est pas toutes des bourrins, on sait qu'il y a des futures pro en béton même dans les nouvelles formations !!
J'ai eu des étudiantes motivées de la nouvelle formation qui méritaient amplement leurs "acquis", mais alors quand le niveau (je ne parle pas uniquement de technique) est bas ; aussi probablement a cause du peu de nombre de stage durant la formation, et qu'une étudiante se permet d'EXIGER qu'on mette soit : "non pratiqué" soit "acquis", qu'elle ne tienne absolument pas compte des remarques qui sont dans le but de l'aider pour ses prochains stages, qu'elle montre son énervement parce que Méchante infirmière a persisté dans son idée de mettre "A améliorer", c'est juste pas normal.
Quand j'étais étudiante, jamais je n'aurais remis en cause les points qu'abordait une IDE concernant mes stage, et jamais je n'aurais essayé de NÉGOCIER pour avoir des "non pratiqué" ou "acquis".
On sait que votre DE en dépend mais de là à mentir pour arranger ce n'est pas pro du tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
J'ajoute qu'il ne faut pas dire qu'on critique la nouvelle formation, loin de là, quelques une de mes collègues sont issues des nouvelles formations et personne ne fait de différence avec celles qui sont sorties comme moi de la dernière année de l'ancienne réforme ...
Et ce n'est pas par hasard si elles sont là.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ce n'est pas par hasard si elles sont là.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Since1989 a écrit :

Jamais je n'ai dis que toutes les ide etaient comme ça j'ai seulement dit qu'a dire que tous les etudiants ne pensaient qu'a leur croix on pouvait aussi dire des choses comme ça pour les ide alors que c'est fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Since1989 a écrit :
Ah oui bon là c'est différent moi je faisais plutôt référence à des ide qui nous laisse faire des soins seule, sans surveillance pendant 10 semaines et qui nous mettent "a améliorer" à la fin... pour moi si je fais seule c'est que l'ide estime que c'est ACQUIS , ça paraît logique non ? Si tu estime que son soin est à améliorer tu ne va pas lui faire confiance chaque jour pendant 10 semaines ?

et j'affirme quand même que même si TOUTES les ide ne critiquent pas la nouvelle formation, il faut quand même avouer que beaucoup le font

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!