passer le concours infirmier à 27 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
scaglia

passer le concours infirmier à 27 ans

Message par scaglia »

Bonjour,

après une forte dépression nerveuse je souhaite reprendre mes études, j'aimerais devenir infirmière mais j'ai eu beaucoup d' échos négatifs sur la profession( travailler beaucoup pour un salaire bas) . J'ai eu un parcours scolaire chaotique apres mon bac ( dépressive pendant plusieurs années )
et je perds confiance en moi surtout que dans ma famille ils ont tous réussi ( études de medecine et ecole d'igné ) je voulais savoir ce ki vous a pousser a choisir ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didinette07
Régulier
Régulier

Re: passer le concours infirmier à 27 ans

Message par didinette07 »

Tu sais je suis un peu comme toi. J'ai 26 ans, j'ai connu pas mal d'échec dans mes études. J'ai du arrêter mes études il y a 2 ans à cause d'une maladie, j'ai été dépressive. Maintenant que ma maladie est en rémission j'en profite pour me remettre aux études. Je manquais énormément de confiance en moi et le fait d'avoir les écrits m'a énormément motivée
Il faut garder espoir car tu n'es pas moins capable qu'un autre, il faut simplement de la persévérance et du courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
cybert

Message par cybert »

Ya pas d'âge pour passer le concours, les vocations peuvent venir à tout moment !
Pour le salaire, tu peux aussi te mettre à ton compte par la suite, après avoir acquis un peu d'expérience...
Mais le + de ce job, c'est l'aspect humain que tu n'auras pas en étant ingénieur ou commercial ou même médecin (le gars qui passe de temps en temps et qui ne parle pas avec les patients !). C'est toi qui sera moteur de l'hôpital :-)
C'est un job profondément humain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cyberspace !
Maracuja85
Régulier
Régulier

Message par Maracuja85 »

Coucou!! Je repasse le concours a 28 ans!! Ya pas d'age pour passer le concours... Tant que c'est avant l'âge de la retraite :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
Uranie79

Message par Uranie79 »

Bonsoir

Moi je tente le concours IFSI à 34 ans! Y'a pas d'âge tant que la motivation est là !!

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, maman de 2 p'tits bouts, fonctionnaire territoriale, en projet de reconversion professionnelle
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)
dydywhen

Message par dydywhen »

Cc alors moi je suis a l école d'infirmière et a la fac on se retrouve avec 9ifsi et dans d autre ifsi il y celle qui ont 45ans donc ne te démotive pas ....dans ma promo la plus grande a 35 ans et a des enfants de 20 ans c a dire mon Age donc arrête de désespérer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 27 ans et je voudrais passer le concours au printemps 2014.
J'ai fait des études de droit et travaille depuis 3 ans et je suis en grand manque de contact humain dans mon travail.
Je pensais deja passer le concours quand j'étais au lycée et je fais enfin le pas, d'aller vers le metier qui m'attire vraiment!
Courage!!
Si on est plusieurs dans le même cas, on pourrais se soutenir dans la prépa du concours ! Qu'en dites vous les filles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
lana912

Message par lana912 »

Bonsoir,
Il n'y a pas d'âge pour faire la formation d'infirmière, dans ma promo il y a plusieurs personnes avec un âge un peu avancé ( la trentaine, la quarantaine et une qui avait presque cinquante ans).
Même si la moyenne d'âge des étudiants de mon ifsi était de 20-25 ans, les "grandes personnes" étaient très bien accueillis et l'entraide entre étudiant était plus que présent.
Promo 2010/2013 (23 ans) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
J'ai 43 ans et en 3ème année je finirais l'IFSI à 44 ans.
La doyenne de ma promo à 50 ans.
Foncez !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
scaglia

Message par scaglia »

Bonjour,

merci a tous pour vos messages , cela me donne du courage bonne chance à tous!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Oui, peu importe l'âge, ne désespère pas et crois en toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Verrouillé