Passerelle vers IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Passerelle vers IFSI
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en Master 2 Recherche de Neurobiologie à l'université en France et je me demande s'il existe comme c'est le cas pour les études médicales une passerelle pour entrer directement en 1ere ou 2e année de Soins Infirmiers si non pourquoi ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiant en Master 2 Recherche de Neurobiologie à l'université en France et je me demande s'il existe comme c'est le cas pour les études médicales une passerelle pour entrer directement en 1ere ou 2e année de Soins Infirmiers si non pourquoi ?
Merci

Re: Passerelle vers IFSI
Non il n'y a pas de passerelle et pour les étudiants en médecine ils ont un concours aussi mais ne sont pas exonérés de 1ere année même si certaines UEs sont déjà validées.
Pourquoi ? parce que vos études ne vous ont par exemple pas appris a faire les toilettes et que c'est une des choses le plus importantes la 1ere année (pour la pratique biensûr)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ? parce que vos études ne vous ont par exemple pas appris a faire les toilettes et que c'est une des choses le plus importantes la 1ere année (pour la pratique biensûr)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile