Concours IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Liveyourdream

Concours IDE

Message par Liveyourdream »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement élevé en DE AUXILIAIRE DE VUE SOCIALE et un stage dans un ehpad. Aujourd'hui au cours d'une discussion avec ma tutrice de stage le sujet du concours infirmier est revenu "sur le tapis". En effet au cours d'une conversation antérieure je lui ai dit que je voulais devenir IDE a la sortie de la terminale mais que mes parents s étaient opposés a mon choix (je suis alors entrée en BTS). Elle me dit de foncer et que je n'ai rien a perdre. Au cours de mes différents stage j'ai souvent entendu cette suggestion, ce qui fait qu aujourd'hui je suis complètement perdu... Qu auriez vous fait ?? Quel est votre avis??
Merci de m avoir lue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine78
Adepte
Adepte

Re: Concours IDE

Message par amandine78 »

Je risque d'être un peu directe, mais ce ne sont pas tes parents qui vont se lever le matin pour aller bosser à ta place. Si tu penses que tu t'épanouiras plus en tant qu'IDE alors oui fonce. On n'a rien à perdre dans la vie et tu ne vivras pas toujours avec tes parents, il faut prendre un peu d'indépendance. D'un côté, c'est une décision qui n'appartient qu'à toi seule. Il faut que tu sois sure de toi et que tu penses bien que les études durent trois ans.
Les parents peuvent être parfois de bons conseils, mais mettre parfois aussi des barrieres qui n'ont pas lieu d'être.
Le principal soucis des parents est le bonheur de leur enfant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Verrouillé