Chaussure stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
toulousainnne

Chaussure stage

Message par toulousainnne »

Bonjour, voila je vais bientôt effectuer mon premier stage (enfin!!!!) et je voudrais avoir un renseignement. A l ifsi on nous a dit des chaussure lavable et Fermer! Est ce que vous pensez que je peut prendre des crocs avec des troucs dessus ou prendre des croc sans trous merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis 2007
Elyanna
Accro
Accro

Re: Chaussure stage

Message par Elyanna »

Sans trou, le jour où tu te feras pisser dessus ou renversera le pistolet etc, tu seras contente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
cat's eyes 8

Message par cat's eyes 8 »

Elyanna a écrit :Sans trou, le jour où tu te feras pisser dessus ou renversera le pistolet etc, tu seras contente !
+1 :lol: c'est tout a fait vrai!

Moi j'aime pas les crocs parce que je trouve que ça glisse facilement, j'avais des baskets blanches en tissu donc lavable en machine, et j'étais super à l'aise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière et fière de l'être
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

également vraiment lavable en machine.
On a un collègue qui a fait passer ses croc's soi disant lavable au lave sabot (90 °c), on a eu une sacrée crise de rire.
Faire rentrer du 44 dans ce qui est devenu du 36, c'est un sacrée challenge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Héhé y'a eu une histoire pareil dans le service, sauf qu'ils avaient mis 4 paires dont celle du médecin !

Mais sinon, je préfère aussi les basket, plus facile pour courir quand il y a une urgence, plus à l'aise pour brancarder. Mais même soucis, ne pas en prendre avec des aérations devant, sinon le problème reste le même ! (elles ne sont d'ailleurs pas en tissus les miennes car sinon ça traverse mais lavables en machine tout de même !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Moi j'ai des crocs avec des trous et c'est anti dérapant, y'a une lanière pour fermer derrière mais on peut choisir de la mettre devant.
Justement si y'a du liquide qui tombe je préfère avoir des crocs pour les laver vite fait et changer de chaussettes, que de me trimballer avec des baskets trempées ^^ !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

vous pensez qu'on est obligé de prendre des croks ? parce que j'aime pas du tout...
j'ai des tennis, mais ils nous ont rien précisé pour le stage, du coup c'est un peu la galère de savoir ce qu'on doit prendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Prenez ce que vous voulez dès lors que c'est compatible avec les actes que vous allez effectuer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et éviter les sabots en bois (une cata pour le dos),
les crocs c'est pas terrible non plus pour du long terme,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

la chieuse93 a écrit :vous pensez qu'on est obligé de prendre des croks ? parce que j'aime pas du tout...
j'ai des tennis, mais ils nous ont rien précisé pour le stage, du coup c'est un peu la galère de savoir ce qu'on doit prendre...
je viens de finir mon stage, j'étais en galère pour le choix des chaussures. JE ne voulais pas de crock donc j'ai pris des tennis en faux cuir lavable en machine (chaussure dnas lesquel je suis à l'aise). Et je ne regrette pas. Dans le service où j'étais il y avait des ASH en Tong...... Je te laisse imaginé mon étonnement.
Et au final je me dis l'IFSI te dit de prendre des crock mais dnas chaque stage les chaussure sont différentes donc tu ne va pas t'amuser à changer de chaussure à chaque fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour ma part, j'aime pas les tennis, j'ai des sabots en plastique type croks mais marque spéciale chaussures médicales sans trou avec une semelle antidérapante. ça va impeccable, très confortable, lavable, et même en donnant une douche ça glisse pas. Niveau déco c'est blanc avec des fleurs et des papillons :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

chipie76 a écrit :
la chieuse93 a écrit :vous pensez qu'on est obligé de prendre des croks ? parce que j'aime pas du tout...
j'ai des tennis, mais ils nous ont rien précisé pour le stage, du coup c'est un peu la galère de savoir ce qu'on doit prendre...
je viens de finir mon stage, j'étais en galère pour le choix des chaussures. JE ne voulais pas de crock donc j'ai pris des tennis en faux cuir lavable en machine (chaussure dnas lesquel je suis à l'aise). Et je ne regrette pas. Dans le service où j'étais il y avait des ASH en Tong...... Je te laisse imaginé mon étonnement.
Et au final je me dis l'IFSI te dit de prendre des crock mais dnas chaque stage les chaussure sont différentes donc tu ne va pas t'amuser à changer de chaussure à chaque fois.
oui j'imagine l'étonnement!!! je te rassure c'est pareil pour moi... à la clinique ou je suis en stage y a une IDE en sandalettes d'été ouvertes et elle est pieds nus... ça m'a un peu choquée en arrivant!!! et pour mes tennis o m'a rien dit, du coup je les gardent et je verrai à mon prochain stage ce qu'on me demande!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lulu08

Message par lulu08 »

bonjour

pour ma part j'utilise des VLAMEDOO.
nouvelles chaussures pour le personnel hospitalier en lycra totalement fermées, ultra confort et antidérapantes.
c'est leger, souple, lavable en machine.
et le lycra est antibactérien.
franchement on est plusieurs à les avoir prises dans le service et on est trés contente.
http://www.vlamedoo.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé