TFE Isolement septique et relation soignant soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Kiwi44
Habitué
Habitué

TFE Isolement septique et relation soignant soigné

Message par Kiwi44 »

Bonjour, étudiante en 3ème année je suis en pleine recherche d'un thème de mémoire. Je me suis centrée sur un en particulier : l'isolement septique et l'impact que ça engendre sur la relation soignant/soigné. Je me suis permise de créer ce topic pour recueillir des expériences, avis si vous souhaitez les partager. C'est un sujet où il n'y a pas énormément de documentations, si quelqu'un a une bibliographie je suis preneuse :)
Merci et bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi44
Habitué
Habitué

Re: TFE Isolement septique et relation soignant soigné

Message par Kiwi44 »

Personne ne peut me faire part de son expérience ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

salut ,

moi je veux bien t'aider... je suis à peine diplomée mais j'ai de nombreuses expériences avec des patients iso... =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en crèche :-)
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

elodie3111 a écrit :salut ,

moi je veux bien t'aider... je suis à peine diplomée mais j'ai de nombreuses expériences avec des patients iso... =)
Merci beaucoup de bien vouloir consacrer un petit moment :) Je t'envoie quelques questions en MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour,

déjà quel type d'isolement septique ?

parce qu'un isolement contact d'une escarre talonnière n'empêchera pas une raltion soignant/soigné normale, ni une vie sociale... :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

binoute1 a écrit :bonjour,

déjà quel type d'isolement septique ?

parce qu'un isolement contact d'une escarre talonnière n'empêchera pas une raltion soignant/soigné normale, ni une vie sociale... :lol: :lol:
Je partais d'un cercle plutôt large, que ce soit contact, air ou gouttelettes :) C'était pas dans une idée que ça empêche la relation soignant/soigné mais que cela influence dessus. Avons-nous une attitude différente auprès d'un patient en isolement ? Et le vécu de cet isolement par le patient m'intéresse également .. mais j'avoue que je patauge un peu :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsinette

Message par ifsinette »

Salut, je tente un tfe sur l impact de la mise en place d un isolement sceptique chez la personne âgée... Je galère aussi mais j ai deux trois idées de concepts. Ou en es tu? Si tu veux qu'on échange nos idées? Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello235

Message par Hello235 »

Bonjour,

Je réalise également mon TFE sur la relation soignant/soigné en isolement septique. Si vous voulez nous pouvons échanger sur notre travail ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
sunflower

Message par sunflower »

salut à tous, j'ai fais il y'a 2 ans un TFE sur l'impact de l'isolement septique sur la relation soignant/soigné, j'ai pas mal galéré à trouver de la doc étant donné le peu de choses dispo sur le net (essentiellement sites américans) j'ai du coup effectué un questionnaire pour les soignant histoire de voir comment eux vivaient la chose. je me suis rendue dans un CHU où se trouve un service d'infectiologie

j'ai le tfe en pdf quelque part sur mon autre pc mais ce soir pas trop le temps d'aller chercher, je pars bosser de nuit si ca peut interesser qlq'un d'y jeter un coup d'oeil

a+
véroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi44
Habitué
Habitué

Message par Kiwi44 »

Je vous remercie de votre réponse, je vous contacte par MP
sunflower a écrit :salut à tous, j'ai fais il y'a 2 ans un TFE sur l'impact de l'isolement septique sur la relation soignant/soigné, j'ai pas mal galéré à trouver de la doc étant donné le peu de choses dispo sur le net (essentiellement sites américans) j'ai du coup effectué un questionnaire pour les soignant histoire de voir comment eux vivaient la chose. je me suis rendue dans un CHU où se trouve un service d'infectiologie

j'ai le tfe en pdf quelque part sur mon autre pc mais ce soir pas trop le temps d'aller chercher, je pars bosser de nuit si ca peut interesser qlq'un d'y jeter un coup d'oeil

a+
véro
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poops85

Message par poops85 »

Bonjour, J'entre en troisième année à la fin du mois et je souhaiterai faire des lectures concernant ce sujet, que pouvez vous me proposer en terme de bibliographie? Si quelqu'un veut bien partager son expérience et me parler un peu des démarches qu'il a entreprit pour réaliser son TFE je suis preneuse !!! Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé