Comment choisir son IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
miiinouch
Habitué
Habitué

Comment choisir son IFSI ?

Message par miiinouch »

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, ça y est les inscriptions en IFSI ont/vont commencer !!!! AAAAAAAAAH !!! :choque:

Mais voila, comment choisir son (croisons les doigts) futur IFSI :?:

OK, déjà on va regarder les lieux qui nous intéressent, ensuite ont va voir les avis des actuels et anciens étudiants, ça d'accord !
Mais quand les IFSI sont dans la même région, les concours aux mêmes dates,... On fait comment ?
On m'a dit qu'il valait mieux le passer dans une grande ville et de mettre un petite ville en deuxième choix comme ça si on l'a pas ou que l'on est sur LC on peut espérer être pris dans l'autre mais je comprend pas très bien...

Moi j'aimerais le passer à Digne, Marseille et/ou Nice ! Mais mon premier choix serait Digne !
C'est possible de passer trois concours dans la même région ?? Il me semble que non mais juste pour être sur..

Pouvez vous m'éclairer svp ??
Merciii d'avance pour vos réponses !!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par miiinouch le 11 nov. 2013 20:36, modifié 1 fois.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Miliecab

Re: Comment choisir son IFSI ?

Message par Miliecab »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi... Pour ma part j'en passe un peu moins d'une dizaine. Mais que choisir ? Comment savoir si un IFSI est moins fréquenté et donc plus accessible... Je fais des grandes villes : Paris, Bordeaux, Lille mais j'aimerais comme toi passer des plus petites, des moins fréquentés pour maximiser mes chances d'être (enfin) étudiante en septembre 2014.

Des conseils s'il vous plaît :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé