concours infirmier 2013-2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
idia75

concours infirmier 2013-2014

Message par idia75 »

bonsoir
je suis Auxiliaire de puériculture et je vais m'inscrire pour le concours de l'école d'infirmier prochainement ,je suis en total stress deja :peur: :peur: et j'aurais voulu échanger avec des personnes qui passe le concours aussi pour se motivé et s'encouragé mutuellement :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: concours infirmier 2013-2014

Message par Pitchix »

Coucou idia ! Moi aussi je tente le concours cette année un peu les boules aussi mais je me dis qu'il faut pas trop que je stress mtn car qu'est ce que sa sera le jour J. ! Je prépare mes concours avec des bouquins acheter a l'espace culturel ! ( j'en fais une focalisation il me les faut tous lol )
Tu comptes le passer où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Je suis aide soignante depuis trois ans donc je pense qu'on va passer le même concours ( passerelle spéciale as ap ? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
noahmaé

Message par noahmaé »

juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idia75

Message par idia75 »

Pitchix a écrit :Coucou idia ! Moi aussi je tente le concours cette année un peu les boules aussi mais je me dis qu'il faut pas trop que je stress mtn car qu'est ce que sa sera le jour J. ! Je prépare mes concours avec des bouquins acheter a l'espace culturel ! ( j'en fais une focalisation il me les faut tous lol )
Tu comptes le passer où ?
Cc moi je le passe sur Paris a l'AP HP et des IFSI en banlieue parisienne . J'ai acheté trop de bouquin mais j'ai trop de mal les maths : :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idia75

Message par idia75 »

noahmaé a écrit :juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ans
Merci pour l'info pour les 14 besoin y'a pas de problème mais les maths je suis archi nul :lol: et tu la réussi ton concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Moi aussi les maths c pas du tout mon fort :/ mais bon je vais essayer de gérer au mieux !! ;)
Pour les 14 besoins fondamentaux je pense être au point ! Dans les livres je pense qu'il nous explique bien mais c vrai que se remettre dedans c dur :)
Moi je vais le passer a l'ifsi de vannes ! On verra bien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

noahmaé a écrit :juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ans
J'aimerais bien savoir aussi si tu l'as eu du premier coup ? Si vous étiez beaucoup a tenter le concours passerelle et combien avait été prise ?
Enfin nous dire ton ressenti par rapport a ton expérience ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
idia75

Message par idia75 »

Pitchix a écrit :Moi aussi les maths c pas du tout mon fort :/ mais bon je vais essayer de gérer au mieux !! ;)
Pour les 14 besoins fondamentaux je pense être au point ! Dans les livres je pense qu'il nous explique bien mais c vrai que se remettre dedans c dur :)
Moi je vais le passer a l'ifsi de vannes ! On verra bien ;)
Et tu révise combien de temps par jour ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

:D Bonjour à tous et toutes,
J'ai l'intention de passer le concours en 2014, je l'ai déjà passé en 2013 mais j'ai échoué, vous le verrez à ma signature.
Puis n'étant pas bachelière, je passe la présélection, j'envoie mon dossier demain.
Je vous souhaite à tous et toutes de réussir !
Concernant les maths et test il existe un topic "tests psychotechniques", on pourrait se retrouver là-bas et s'entraider si vous voulez!
à bientôt
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Coucou =)

Je me joins a vous !

Je repasse le concours en Mars 2014, pour la dernière fois car je l'ai déja passer 3 fois, deux fois en mars-avril 2013, j'ai eu une note éliminatoire en test aux deux et une fois la en octobre que j'ai raté à un point j'ai eu 9/20 de moyenne Général ....

Pour les tests, je m'en faisais toute une montage mais une fois le premier passer en faite on se rend compte qu'il faut juste de l'entrainement, et uniquement de l'entrainement !! Même pour les maths un niveau 3iéme/seconde ça suffis. Mais il faut être rapide et réactif, comprendre rapidement la logique car il y a environ 120/130 questions pour 120 min donc à peine une minute par question, mais après ça dépends si les tests sont chronométré ou pas, moi dans ma région ils ne le sont plus on gère nos deux heures et moi je préfère... Il y a énormément de master mind il faut absolument être au point avec eux sinon ça va nettement vous compliquez la tache :/

J'ai lu qu'il fallait être au point sur les besoins fondamentaux/ maslow et anderson !! JE NE SUIS PAS D'ACCORD !! A part pour l'oral au cas ou, mais pour l'écrit ça ne vas servir strictement à rien à moins de tomber dessus en CG ce qui est quasiment impossible mais bon savoirs en parler peut être intéressant mais n'allez pas passer trois plombes dessus à les reviser..

Il faut aussi avoir des astuces pour les tests d'attentions, d'orga et du méthodisme pour les planning et logigrammes !

Savoir faire des syllogismes aussi ( pour ma part mon point faible je n'y arrive pas ) :/

Pour répondre a l'une d'entre vous, les révisions c'est aléatoire, le mieux est de se mettre dans les vrai conditions du concours )=

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Camcam0127 a écrit :Coucou =)

Je me joins a vous !

Je repasse le concours en Mars 2014, pour la dernière fois car je l'ai déja passer 3 fois, deux fois en mars-avril 2013, j'ai eu une note éliminatoire en test aux deux et une fois la en octobre que j'ai raté à un point j'ai eu 9/20 de moyenne Général ....

Pour les tests, je m'en faisais toute une montage mais une fois le premier passer en faite on se rend compte qu'il faut juste de l'entrainement, et uniquement de l'entrainement !! Même pour les maths un niveau 3iéme/seconde ça suffis. Mais il faut être rapide et réactif, comprendre rapidement la logique car il y a environ 120/130 questions pour 120 min donc à peine une minute par question, mais après ça dépends si les tests sont chronométré ou pas, moi dans ma région ils ne le sont plus on gère nos deux heures et moi je préfère... Il y a énormément de master mind il faut absolument être au point avec eux sinon ça va nettement vous compliquez la tache :/

J'ai lu qu'il fallait être au point sur les besoins fondamentaux/ maslow et anderson !! JE NE SUIS PAS D'ACCORD !! A part pour l'oral au cas ou, mais pour l'écrit ça ne vas servir strictement à rien à moins de tomber dessus en CG ce qui est quasiment impossible mais bon savoirs en parler peut être intéressant mais n'allez pas passer trois plombes dessus à les reviser..

Il faut aussi avoir des astuces pour les tests d'attentions, d'orga et du méthodisme pour les planning et logigrammes !

Savoir faire des syllogismes aussi ( pour ma part mon point faible je n'y arrive pas ) :/

Pour répondre a l'une d'entre vous, les révisions c'est aléatoire, le mieux est de se mettre dans les vrai conditions du concours )=

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas =)
Merci pour ses précisions c'est vrai que les masterminds sont très compliqués mais avec de l'entrainement on peut y arriver (du coup je vais m'entrainer davantage dessus :? )
Du moins je me motive comme je peux je veux l'avoir et la motivation y est, j'ai acheté un bouquin assez complet et je sens que je progresse tout doucement, le plus dur ce sont les maths pour le reste ca va encore! A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
JPINPON

Message par JPINPON »

Pitchix a écrit :
J'aimerais bien savoir aussi si tu l'as eu du premier coup ? Si vous étiez beaucoup a tenter le concours passerelle et combien avait été prise ?
Enfin nous dire ton ressenti par rapport a ton expérience ;)
Bonsoir,

j'ai passé le concours APHP le 3 octobre dernier ( pour AS/AP ). Nous étions 1028 inscrits pour 45 places ( 12 en liste complémentaire ).

Il ne faut, surtout, pas s'arrêter au nombre de candidats et de places.

Travailler le concours, avec livres et le site infirmier.com et vous réussirez.

Pour voir ce qu'il y a eut cette année ( en octobre ), allez sur le topic cas concrets math ( ou correction, je ne sais plus ) 2014 et vous trouverez les 3 sujets que j'ai posté vers le 3 octobre.

Bon courage pour vos révisions.

Pour l'AP, le retrait des dossiers se fait actuellement et le délai est fixé au 10 janvier pour la cloture des inscriptions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Camcam0127 a écrit :Coucou =)

Je me joins a vous !

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas =)
Coucou aux nouvelles :)
Ce que l'on voulait savoir avec idia c'était par rapport au concours
Spéciale aide soignante aide puer ! Donc du coup on passera pas le même concours que vous ..
Pleins de courage pour les révisions :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

JPINPON a écrit :
Pitchix a écrit :
Enfin nous dire ton ressenti par rapport a ton expérience ;)
Bonsoir,

j'ai passé le concours APHP le 3 octobre dernier ( pour AS/AP ). Nous étions 1028 inscrits pour 45 places ( 12 en liste complémentaire ).

Il ne faut, surtout, pas s'arrêter au nombre de candidats et de places.

Travailler le concours, avec livres et le site infirmier.com et vous réussirez.

Pour voir ce qu'il y a eut cette année ( en octobre ), allez sur le topic cas concrets math ( ou correction, je ne sais plus ) 2014 et vous trouverez les 3 sujets que j'ai posté vers le 3 octobre.

Bon courage pour vos révisions.

Pour l'AP, le retrait des dossiers se fait actuellement et le délai est fixé au 10 janvier pour la cloture des inscriptions.
Merci bcp jpinpon !
C vrai qu'au niveau des places sa stress enfin en tout cas pour mon cas et les révisions régulière malgré toute ma bonne volonté c pas forcément facile mais je me dis que y'a pas de raison pour que je rate même si je stress énormément !
Tu es dans quel Ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Verrouillé