Carte d'identité perdue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lovebabies
Régulier
Régulier

Carte d'identité perdue

Message par Lovebabies »

Bonsoir !
Je suis en plein stress... J'ai perdu ma carte d'identité et mon passeport n'est plus valable (perimé). Je voudrais savoir si on a besoin d'une carte d'identité pour l'inscription d'un concours d'infirmiers ? Et par exemple, si je refais ma carte, je vais recevoir en contre partie un papier signalant qu'elle est en cours, est-ce que ça vaut comme une carte d'identité ?

Merci à ceux ou celles qui répondront rapidement à ma question :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Jue-31
Habitué
Habitué

Re: Carte d'identité perdue

Message par Jue-31 »

Oui, y a besoin d'une carte d'identité/passeport pour s'inscrire aux concours. Mais si tu les passes au printemps 2014, normalement t'as le temps de refaire ta carte d'identité ou ton passeport non ? Je viens de refaire ma carte d'identité, je l'ai eu en 1 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Je vais prendre les dossiers d'inscription d'ici la semaine prochaine et on doit les rendre avant janvier, je ne sais pas si j'aurai ma carte d'identité à jour aussi rapidement... C'est pour ça que je pose la question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

Ah ok. Demande à l'IFSI, mais je pense que l'attestation qu'on te fournira à la mairie comme quoi tu as fait une demande de carte d'identité devrait suffire pour t'inscrire ;) (mais je ne suis pas sûre à 100% donc demande à l'IFSI au cas où !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
lina84000
Régulier
Régulier

Message par lina84000 »

Bonjour,

Les passeports biométriques sont obtenus en une semaine.

Pour ce qui est de la CIN il faut compter en moyenne 3 semaines.

Donc commence par déposer une demande de renouvellement de CIN et si tu vois que le 10/12 Décembre tu n'as rien, tu demande un passeport biométrique.

Ne stress pas trop ^^ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
CorbeauBlanc
Régulier
Régulier

Message par CorbeauBlanc »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:35, modifié 1 fois.
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous me rassurez vraiment.

Bonne journée. :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé