Démarche de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lilium

Démarche de soins

Message par Lilium »

Bonjour, je suis en première année et en stage (le premier) et on me demande de faire deux démarches de soins.

J'ai pris toutes les infos que j'ai trouvé dans le dossier des patients pour faire le recueil de données sauf que je n'ai pas encore eu de cours sur tout ça, donc je ne sais pas comment organiser la démarche de soins. J'ai cherché sur internet mais ce n'est pas tout à fait la même chose à chaque fois et je ne sais pas si c'est très fiable donc ça m'embrouille un peu.

Avez-vous un modèle type de procédure?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2013-2016
S1 EHPAD
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Démarche de soins

Message par MAGNANOU »

as tu posé la question a tes profs de l'ifsi?
ou alors a des esi de 2eme et 3 eme année?

imagine que tu dois présenter ton patient a une nouvelle qui vient d'arriver et qui donc ne le connait pas.
par quoi commencerai tu?
quels sont les éléments importants qui te semblent utiles de mettre dans tes démarches?

vas y commence,mets ce qui te passe par la tete et on pourra voir apres pour completer ensemble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Lilium

Message par Lilium »

Merci pour ta réponse Magnanou :)
Mes profs ne m'ont rien dit de spécial, juste de voir avec les infirmières qu'on me guide un peu, sachant que je suis en S1 donc on n'attendra pas de moi une démarche au top du top.