Mon histoire concours infirmier 2013 Lille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CharlotteLs

Mon histoire concours infirmier 2013 Lille

Message par CharlotteLs »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici ma petite histoire catastrophique et ses conséquences qu'elle a actuellement sur moi.
Alors voilà en 2013 j'ai eu ce déclic, le métier d'infirmière c'est pour moi, je ne me vois pas dans un autre métier que celui-ci. J'ai donc décidé de m'inscrire au concours, j'étais à la fac en biologie!
L'écrit s'est bien passé et l'oral encore plus, c'était vraiment top ceci dit j'ai finit sur liste complémentaire.
C'était en juillet, je travaillais dans une pharmacie pour l'été, et on était vendredi le fameux jour du forum là ou ils répartissent les candidats quand il y a des places disponibles.

C'est la que la poisse m'est tombée dessus, en allant bosser le matin (le forum était à 14:00) j'ai eu un accident, mon genou totalement retourné.. Qui dit accident dit hôpital, j'y suis restée toute la journée et je n'ai donc pas pu assister au forum à l'heure indiquée.
J'y suis donc allée le lundi matin pour expliquer ma situation, en béquilles, avec un accident/arrêt de travail.. Eh bien la responsable en avait strictement rien à faire et m'a dit "Il fallait vous faire représenter, désolée". J'étaiseffondrée évidemment, avoir perdu sa chance si bêtement..

Je vais donc retenter cette année le concours mais j'ai peur de ne plus y arriver,je le.vis comme une injustice, je perds une année de ma vie. (Je sais c'est pas énorme mais je déprime rien qu'à l'idée de servir à rien et de ne rien faire cette année).
D'autres personnes sont passées par là ? Comment remonter la pente ? Retrouver cette motivation pour y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Croix-Rouge Française de Béthune - 2014/2017
silboat

Re: Mon histoire concours infirmier 2013 Lille

Message par silboat »

bon j'ai jamais été dans ta situation, c'est vraiment pas de chance :(
je peux pas te conseiller vraiment , mais je peux te dire ce que j'en pense : tu as eu le déclic, et ta première tentative aurait put être un succès sans ce gros coup de poisse, donc en gros tu as un an pour mûrir ton approche pour le concours, que tu as déjà très bien maîtrisé . Donc ne perd pas ta motivation , et continue, et l'an prochain en septembre tu fera ta rentrée en ifsi!!
courage et prendre soin de ton genouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le pardon, quel repos "
infirmière de pool , promotion 2013 .
yess.
chaymae

Message par chaymae »

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle B. Chaymae
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Salut Charlotte, :coucouc:
Sache que je suis désolé de ce qui a pu t'arriver que ce soit pour ton accident :evacuation: et ton retour à la case presque zéro pour ton concours, je dis presque zéro car tu l'as déjà préparé une fois, les notes, les exercices que tu as déjà fait vont évidemment t'aider. :yes:
Peux tu nous dire ton âge, car tu dis que tu as perdu une année de ta vie. Je te demande ceci car j'ai presque 40 ans, et moi j'ai eu le déclic d'être infirmière il y a 8 ans déjà, mais n'étant pas bachelière, à pôle emploi ils m'ont dit que c'était impossible de me présenter au concours, donc j'avais laissé tomber -temperature: et je suis devenue secrétaire médico-sociale puis assistante sanitaire en centre de loisirs :D , bref, pôle emploi est lui même mal informé :x ou alors n'a pas cherché à s'informer car il y a 8 ans en arrière il existait déjà la présélection pour l'ifsi pour les non bacheliers :mal: , mais cela je l'ai su en 2012 :malefiq: , imagine un peu j'ai perdu 6 ans de ma vie et je ne suis plus si jeune, mais je tente et retente car je l'ai passé l'année dernière et je l'ai loupé :( , je te raconte ma petite histoire pour te dire qu'il n'est jamais trop tard ! :saut: Au mois de janvier je suis obligé de repasser la présélection pour avoir l'autorisation à concourir, je reprends de nouveau presque à "zéro". :D

:clap: Je t'envoie tous mes encouragements et te dis "aller Charlotte ! fonce !". :noel:
Bien à toi :D
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Verrouillé