ecole en belgique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ecole en belgique
Bonjour je voudrai des renseignements svp , je n'ai aucun diplôme , je vis en Martinique et je souhaiterai être infirmière Que faire pour celà ? Suis-je obliger d'avoir le BAC pour entrée dans une école ? Beaucoup me conseille la Belgique pour avoir ce diplôme ( vu qu'il n'y a pas de concours ) , on me dit aussi que si je n'ai pas le bac , jdoi faire une équivalence infirmier comment faire ceci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: ecole en belgique
Bonjour! je crois que soit le bac est obligatoire, soit il faut avoir le diplome aide-soignant et l'avoir exercé pendant 3 ans minimum, soit avoir travaillé 5 ans dans un autre secteur si on n'a pas le bac. Après il faut passer et réussir le concours. Il y a un concours spécial sans oral pour les aide soignants ou auxilliaires de puériculture qui ont travaillé 3 ans ou plus, je ne sais pas par contre pour ceux qui ont fait autre chose pendant cinq ans, je crois qu'ils le passent avec les bacheliers,Emeline93 a écrit :Bonjour je voudrai des renseignements svp , je n'ai aucun diplôme , je vis en Martinique et je souhaiterai être infirmière Que faire pour celà ? Suis-je obliger d'avoir le BAC pour entrée dans une école ? Beaucoup me conseille la Belgique pour avoir ce diplôme ( vu qu'il n'y a pas de concours ) , on me dit aussi que si je n'ai pas le bac , jdoi faire une équivalence infirmier comment faire ceci ?
concours composé de tests psychotechniques et de culture générale et en cas de réussite, un oral. Pour la Belgique je crois bien que le bac est obligatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zmzrlina99
- Insatiable
De rien, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Emeline93 a écrit :merciiii
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"