ecole en belgique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emeline93

ecole en belgique

Message par Emeline93 »

Bonjour je voudrai des renseignements svp , je n'ai aucun diplôme , je vis en Martinique et je souhaiterai être infirmière Que faire pour celà ? Suis-je obliger d'avoir le BAC pour entrée dans une école ? Beaucoup me conseille la Belgique pour avoir ce diplôme ( vu qu'il n'y a pas de concours ) , on me dit aussi que si je n'ai pas le bac , jdoi faire une équivalence infirmier comment faire ceci ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: ecole en belgique

Message par zmzrlina99 »

Emeline93 a écrit :Bonjour je voudrai des renseignements svp , je n'ai aucun diplôme , je vis en Martinique et je souhaiterai être infirmière Que faire pour celà ? Suis-je obliger d'avoir le BAC pour entrée dans une école ? Beaucoup me conseille la Belgique pour avoir ce diplôme ( vu qu'il n'y a pas de concours ) , on me dit aussi que si je n'ai pas le bac , jdoi faire une équivalence infirmier comment faire ceci ?
Bonjour! je crois que soit le bac est obligatoire, soit il faut avoir le diplome aide-soignant et l'avoir exercé pendant 3 ans minimum, soit avoir travaillé 5 ans dans un autre secteur si on n'a pas le bac. Après il faut passer et réussir le concours. Il y a un concours spécial sans oral pour les aide soignants ou auxilliaires de puériculture qui ont travaillé 3 ans ou plus, je ne sais pas par contre pour ceux qui ont fait autre chose pendant cinq ans, je crois qu'ils le passent avec les bacheliers,
concours composé de tests psychotechniques et de culture générale et en cas de réussite, un oral. Pour la Belgique je crois bien que le bac est obligatoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Emeline93

Message par Emeline93 »

merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Emeline93 a écrit :merciiii
De rien, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Verrouillé