Peur de ne pas y arriver

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jo elle

Peur de ne pas y arriver

Message par Jo elle »

Bonjour à tous et à toutes...
J'ai arrêté l'ecole en 2009 ( bac raté st2s) et j'ai décider de reprendre les études, j'ai commencer l'année dernière par un bep ASSP pour me remettre un petit peu à niveau, et je me suis inscrite au bac pour 2014.
Je passerais aussi le concours infirmier, en mars...
Mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais... Entre le bac et le concours je crois que c'est impossible! Et pourtant c'est mon rêve, et je m'y lance...
Si je peux trouver ici du soutien, des conseils... Je prends.
Merci de me lire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Peur de ne pas y arriver

Message par kenzafarah »

bonsoir jo elle
alors déjà règle n°1 : la confiance en soi. si tu pars déjà en te disant que jamais tu n'y arriveras, c'est déjà un mauvais point. si tu veux réussir ce concours, tu dois te dire que tu y arriveras, que d'autres personnes avant toi étaient dans la même situation que toi et ont réussi a décroché ce concours.
ensuite, je te conseille de t'inscrire dans plusieurs concours pour optimiser tes chances de réussir (essaie de faire trois concours si ta situation financière te le permet bien sur sinon deux concours c'est déjà bien).
voili voilou, si t'as d'autres questions n'hésites pas!!!
Bonne soirée et surtout : la confiance en soi est surement le meilleur atout pour réussir ce concours :D :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Peur de ne pas y arriver

Message par Lenalan »

La seule façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir essayé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé