Présenter le concours sur Paris, oui mais où ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Katsue

Présenter le concours sur Paris, oui mais où ?

Message par Katsue »

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, je suis actuellement en préparation au concours infirmier dans le sud de la France (Nîmes) et je compte bien présenter plusieurs concours cette année. Dans le cadre de ma prépa, on nous a conseillé d'en passer sur Paris !

Alors oui, c'est une bonne idée, mais le souci c'est que Paris c'est loin et je ne connais pas les ifsi sur la région.
J'aimerai donc avoir vos avis sur les différents ifsi de la région Parisienne car toutes mes recherches n'ont pas abouties !

Merci d'avance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La force n'est rien sans maîtrise."

Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Présenter le concours sur Paris, oui mais où ?

Message par Cherry Pie »

Salut et bienvenue !

Si tu veux passer les concours sur Paris, je te conseille en tous les cas de t'inscrire à l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris). C'est un regroupement d'IFSI de Paris et banlieue pour lequel il y a un concours commun ; tu passes un seul concours pour une douzaine d'IFSI au choix (tu les classes par ordre de préférence, et selon tes résultats tu es admise dans l'un de tes choix).

La plupart des IFSI parisiens font partie de l'AP-HP ; après, si tu veux multiplier tes chances, il y a aussi d'autres IFSI comme Saint-Anne, Saint-Joseph, Diaconnesse...

En tous cas, l'AP-HP c'est très réputé et les écoles sont (paraît-il !) excellentes, donc je pense qu'il faut partir dans cette direction-là ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.