Présenter le concours sur Paris, oui mais où ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Katsue

Présenter le concours sur Paris, oui mais où ?

Message par Katsue »

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, je suis actuellement en préparation au concours infirmier dans le sud de la France (Nîmes) et je compte bien présenter plusieurs concours cette année. Dans le cadre de ma prépa, on nous a conseillé d'en passer sur Paris !

Alors oui, c'est une bonne idée, mais le souci c'est que Paris c'est loin et je ne connais pas les ifsi sur la région.
J'aimerai donc avoir vos avis sur les différents ifsi de la région Parisienne car toutes mes recherches n'ont pas abouties !

Merci d'avance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La force n'est rien sans maîtrise."

Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Présenter le concours sur Paris, oui mais où ?

Message par Cherry Pie »

Salut et bienvenue !

Si tu veux passer les concours sur Paris, je te conseille en tous les cas de t'inscrire à l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris). C'est un regroupement d'IFSI de Paris et banlieue pour lequel il y a un concours commun ; tu passes un seul concours pour une douzaine d'IFSI au choix (tu les classes par ordre de préférence, et selon tes résultats tu es admise dans l'un de tes choix).

La plupart des IFSI parisiens font partie de l'AP-HP ; après, si tu veux multiplier tes chances, il y a aussi d'autres IFSI comme Saint-Anne, Saint-Joseph, Diaconnesse...

En tous cas, l'AP-HP c'est très réputé et les écoles sont (paraît-il !) excellentes, donc je pense qu'il faut partir dans cette direction-là ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Katsue

Message par Katsue »

Merci beaucoup Cherry Pie pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce concours commun, ça a l'air vraiment intéressant comme tu l'expliques !
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La force n'est rien sans maîtrise."

Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
carine78

Message par carine78 »

Bonjour suite a sa question je voudrais poser la mienne aussi, je ne comprend pas trop comment s'inscrire a une ifsi AP-HP car il y en a plusieurs.. Est ce que si l'on s'inscrit a une nous avons donc accès aux autres ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

carine78 a écrit :Bonjour suite a sa question je voudrais poser la mienne aussi, je ne comprend pas trop comment s'inscrire a une ifsi AP-HP car il y en a plusieurs.. Est ce que si l'on s'inscrit a une nous avons donc accès aux autres ? Merci
Non vous devez retirer le dossier d'inscription du 4 novembre au 10 janvier 2014 au siège de l'ap hp 2 rue saint martin à Paris, ou demander l'envoi du dossier d'inscription par voie postale (il me semble).
Voici 2 liens pour toutes les infos utiles :

http://formation.aphp.fr/concours/index.php

http://webconcours.aphp.fr/webc/acces/a ... XDqQLvpAe_

A bientôt ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Verrouillé