Renseignt pour réintégrer l'ifs suite a un arrêt N Reforme

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
izzabel

Renseignt pour réintégrer l'ifs suite a un arrêt N Reforme

Message par izzabel »

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Izzabel j'ai validé mes deux années de formations d'infirmières et fait un
report pour cause de déménagement et de congé maternité en juillet 2011. Arrivée sur ma nouvelle ville j'ai travaillé comme
aide soignante et demandé mon diplôme en mai 2013, a ce jour je travaille pour le CCAS (demande de leur part car sinon me payer comme ASH). J'aimerais
reprendre ma formation mais je ne sais comment faire et par conséquent je m'adresse a vous :oops:
Plusieurs questions sont sans réponse:
-Dois-je repasser mon concours si oui dois je reprendre la formation depuis le début?
-Dois je passer par la conseil pédagogique
-Mes ects (120 a ce jours) sont acquis a vie en théorie mais en pratique comment ça se passe?
-Avez vous déjà eu affaire a cette demande
-Pensez vous qu'il est possible de réintégrer la formation en 3eme année avec un stage pratique avant.

j'ai un souvenir a l'ifs qui nous disait que si on demandait notre diplôme as pendant notre report on était définitivement radié, ça je peux le comprendre mais si je repasse le concours est ce que je dois tout recommencer alors qe les ects sont a vie? avez vous l'article de la reforme qui en parle je n'arrive pas a le trouver.
la j'attends les réponse des deux IFSI de ma villes plus l'ARS mais si quelqu'un était déjà dans ce cas qu'il m'éclaire ma lanterne sur ce point

merci pour vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joanna67

Re: Renseignt pour réintégrer l'ifs suite a un arrêt N Refor

Message par joanna67 »

bonjour, j'ai également fais un report d'année l'an dernier je viens de reprendre le semestre en cours pour cela il faut que tu contact le directeur de l 'ifsi qui te renseignera sur les démarches que tu dois faire pour ma part j ai du faire un courrier stipulant que je souhaite reprendre la formation de telle date à telle date, j 'ai du repasser chez le médecin pour faire un certificat d'aptitude à la reprise des études en IFSI, ton dossier passera devant un jury qui décidera si tu peux ou non reprendre la formation et rassure toi les ects que tu as sont à vie !! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé