Stage avant d'entrer en IFSI, convention de stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Malou75
Régulier
Régulier

Stage avant d'entrer en IFSI, convention de stage

Message par Malou75 »

Bonjour!

Je prépare les concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2014 et j'aimerai faire un stage à l’hôpital avant de commencer.

Mon pb: je suis en reconversion professionnelle et travaille encore donc je ne sais pas comment obtenir une convention de stage?

J'ai lu que la mission locale peut en fournir une mais c'est réservé au moins de 25 ans et j'ai 26 ans... Je les ai quand même contacté mais je n'y crois pas trop..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confronté à ce cas là?

Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
myloma

Re: Stage avant d'entrer en IFSI, convention de stage

Message par myloma »

bonjour Malou 75

si tu es en reconversion professionnelle tu peux faire une EMT évaluation en milieu de travail
on a aussi le droit individuel à la formation ou DIF (plus explicite sur internet)
tout cela te donnera la possibilité de construire ton projet et à l'oral tu sauras argumenter tes motivations car tu auras vu un peu ce qui t'attend
tu peux aussi le faire via une infirmière à domicile, en EHPAD, qq jours même si tu ne trouves pas plus, déjà cela te donnera une idée sur la profession

tu peux les contacter spontanément, qui ne tente rien n a rien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Merci Myloma !

Je suis bénévole à l’hôpital depuis plus d'un an toutes les semaines, donc pour l'oral je pense que j'ai déjà une bonne petite expérience et vision de ce qui m'attend (je suis chirurgie viscéral, ortho et orl + parfois en pédiatrie et il m'arrive d'assister à des petits soins).

Pour autant je serai vraiment contente de pouvoir faire un vrai stage !

Le souci avec l'EMT c'est que mon travail actuel n'a rien à voir avec le milieu paramédical (je suis juriste) donc je ne pense pas que ce soit accepté, pareil pour le DIF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
myloma

Message par myloma »

justement, le principe du droit à la formation est basé sur l idée d une reconversion, qui , par définition, n a rien a voir avec l'emploi actuellement occupé.
de toutes façons, le fait du bénévolat va jouer en ta faveur je pense.
tu vois d'un œil de visiteur et non de soignant et tu reçois des confidences de patients ayant vécu des attitudes pas cool, des soins douloureux, la solitude et j en passe.
les services que tu cites sont "lourds" d'un point de vue pathologie, les personnes ont parfois leur image corporelle dégradée (colostomie, tuyaux qui sortent de partout...), si après avoir côtoyé et accompagné ces personnes au bout d'un an, et que tu as envie de bosser en tant que soignante c'est que tu es faite pour cela.

autre suggestion, et si tu le faisais durant des congés, par contre je ne suis pas au top sur la législation quelle qu'elle soit, est-ce légal? je ne le sais pas, mais peut être que la juriste que tu es peux répondre à cela?
ou alors, en prenant une dispo d'un mois pour convenance personnelle, alors, je pense que tu pourrais le faire?
ou alors, en le faisant en plus de ton boulot qq jours par çi, par là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé