Stage avant d'entrer en IFSI, convention de stage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Malou75
Régulier
Régulier

Stage avant d'entrer en IFSI, convention de stage

Message par Malou75 »

Bonjour!

Je prépare les concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2014 et j'aimerai faire un stage à l’hôpital avant de commencer.

Mon pb: je suis en reconversion professionnelle et travaille encore donc je ne sais pas comment obtenir une convention de stage?

J'ai lu que la mission locale peut en fournir une mais c'est réservé au moins de 25 ans et j'ai 26 ans... Je les ai quand même contacté mais je n'y crois pas trop..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confronté à ce cas là?

Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
myloma

Re: Stage avant d'entrer en IFSI, convention de stage

Message par myloma »

bonjour Malou 75

si tu es en reconversion professionnelle tu peux faire une EMT évaluation en milieu de travail
on a aussi le droit individuel à la formation ou DIF (plus explicite sur internet)
tout cela te donnera la possibilité de construire ton projet et à l'oral tu sauras argumenter tes motivations car tu auras vu un peu ce qui t'attend
tu peux aussi le faire via une infirmière à domicile, en EHPAD, qq jours même si tu ne trouves pas plus, déjà cela te donnera une idée sur la profession

tu peux les contacter spontanément, qui ne tente rien n a rien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Merci Myloma !