concours passerelle AS/IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
concours passerelle AS/IDE
bonjour à tous!
n'ayant pas de reponses de l'IFSI et de la DRASS, je me tourne vers vous!!!
je suis AS et souhaite passer le concours IDE. Comme je ne suis pas à TP mais que j'ai 3 ans d'ancienneté, j'ai calculé mes heures selon mon contrat jusqu'à la date du concours, et j'ai cumulé environ 5330H
est ce suffisant ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'ayant pas de reponses de l'IFSI et de la DRASS, je me tourne vers vous!!!
je suis AS et souhaite passer le concours IDE. Comme je ne suis pas à TP mais que j'ai 3 ans d'ancienneté, j'ai calculé mes heures selon mon contrat jusqu'à la date du concours, et j'ai cumulé environ 5330H
est ce suffisant ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: concours passerelle AS/IDE
personne???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- papillon54
- VIP
Bonjour, normalement il faut 5100 heures..moi j'avais envoyé mon dossier à l'ifsi de ma ville et la secrétaire m'avais répondu ! Bizarrement le nombre d'heures demandé est différent d'une école à une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
ok merci pr ta reponse!!
oui je ne sais pas pourquoi ca varie d'un IFSI à un autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je ne sais pas pourquoi ca varie d'un IFSI à un autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
est il possible que l'employeur fasse une attestation pr un equivalent TP mm si il manque des heures?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je recherche une info alors si quequ'un a une réponse n'hésitez pas!!!
Alors ma sœur AS depuis 7 ans compte passer la passerelle AS/IDE sur bon secours à Metz en 2014.
Elle recherche un organisme de prépa sur metz ou Nancy!
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche une info alors si quequ'un a une réponse n'hésitez pas!!!
Alors ma sœur AS depuis 7 ans compte passer la passerelle AS/IDE sur bon secours à Metz en 2014.
Elle recherche un organisme de prépa sur metz ou Nancy!
Merci

-
- Régulier
les IFSI ne sont vraiment pas ts pareils!!
j'ai telephoné à 2 IFSI pr savoir cb d'heures représentent pr eux un TP et leurs reponses : "si vs n'êtres pas à TP c'est pas la peine, mm si vs avez 3 ans d'ancienneté!"
vraiment ridicule!!!
je vais tenter de demander à ma direction de me faire qd mm l'attestation
risque t'elle qq chose???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai telephoné à 2 IFSI pr savoir cb d'heures représentent pr eux un TP et leurs reponses : "si vs n'êtres pas à TP c'est pas la peine, mm si vs avez 3 ans d'ancienneté!"
vraiment ridicule!!!
risque t'elle qq chose???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
c'est bizarre car j'ai aussi travaillé à mi tempsdoudinette62 a écrit :les IFSI ne sont vraiment pas ts pareils!!
vraiment ridicule!!!
risque t'elle qq chose???

ben demande toujours à ta direction

je penses pas que l'ifsi va vérifier auprès de ta direction !!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
ben oui je trouve ca bizarre et surtout pas equitable!car pr exemple, je n'ai pas de TP mais je n'ai pas eu le choix!!
j'espere qu'ils ne viendront pas fourrer leur nez lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere qu'ils ne viendront pas fourrer leur nez lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le nombre d'heures qui compte, il faut 5100h (certains IFSI exigent 5400h mais je sais pas pourquoi), peu importe que tu les ai faites en 3 ans ou en 4 ans, la seule obligation est d'avoir fait plus de 5100h et d'avoir plus de 3 ans de diplôme.
Pour passer le concours il faut une copie du diplôme et une attestation de l'employeur pour les heures. L'employeur peut toujours te faire une fausse attestation d'heure mais toi tu vas faire du faux et usage de faux
Pour passer le concours il faut une copie du diplôme et une attestation de l'employeur pour les heures. L'employeur peut toujours te faire une fausse attestation d'heure mais toi tu vas faire du faux et usage de faux

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Bon, donc j'espere que ca va aller alors!
vu que j'ai environ 5300h et plus de 3 ans...
c'est ce que j'ai dis à ma directrice de tte facon, j'attends tjs sa reponse....
merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est ce que j'ai dis à ma directrice de tte facon, j'attends tjs sa reponse....
merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais oui aucun problème! L'IFSI a dû mal comprendre et a dû croire que tu avais tout juste 3 ans de diplôme mais seulement du temps partieldoudinette62 a écrit :Bon, donc j'espere que ca va aller alors!
merci!!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Régulier
c'est bon!!!!!ma directrice me fait mon attestation!!!!
reste plus qu'à acheter les bouquins et s'entraîner (le plus dur^^)!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reste plus qu'à acheter les bouquins et s'entraîner (le plus dur^^)!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Allez on se motive alors !!!!!!!!!!!!!!!! Comment vas tu organiser tes révisions !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.doudinette62 a écrit :c'est bon!!!!!ma directrice me fait mon attestation!!!!
reste plus qu'à acheter les bouquins et s'entraîner (le plus dur^^)!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
et bien je viens de commander un bouquin edition 2014 et je vais aller sur le forum pour commencer à reviser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.