concours passerelle AS/IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

papillon54
VIP
VIP

Re: concours passerelle AS/IDE

Message par papillon54 »

doudinette62 a écrit :et bien je viens de commander un bouquin edition 2014 et je vais aller sur le forum pour commencer à reviser!!!
cool alors !! tu as acheté quel bouquin exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
doudinette62
Régulier
Régulier

Message par doudinette62 »

"epreuve de selection AS/AP 214" preparation complete (fnac)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

doudinette62 a écrit :"epreuve de selection AS/AP 214" preparation complete (fnac)
tu peux me donner le nom de l'édition car je ne le trouve pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
doudinette62
Régulier
Régulier

Concours d'entrée IFSI pour AS-AP : épreuve de sélection , Edition 2014

Sabine Bonamy (Auteur), Jérôme Clément (Auteur) - Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 10/2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

doudinette62 a écrit :Concours d'entrée IFSI pour AS-AP : épreuve de sélection , Edition 2014

Sabine Bonamy (Auteur), Jérôme Clément (Auteur) - Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 10/2013
J'ai regardé son contenu sur le net, il a l'air pas mal !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
doudinette62
Régulier
Régulier

oui il est bien complet
mais j'ai bcp de boulot!!!bcp de choses à revoir, ou mm apprendre : maladies infectieuses, protocoles etc....

certains sujets sont hyper durs je trouve, mais bon c'est un concours, il faut bien qu'ils mettent la barre haut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

doudinette62 a écrit :oui il est bien complet
mais j'ai bcp de boulot!!!bcp de choses à revoir, ou mm apprendre : maladies infectieuses, protocoles etc....

certains sujets sont hyper durs je trouve, mais bon c'est un concours, il faut bien qu'ils mettent la barre haut!!
c'est vrai que le niveau est assez haut !!! mais il ne faut pas se décourager :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui la barre est haute, c'est pour nous habituer aux exigences de l'IFSI, franchement ce qu'on révise pour le concours c'est basique, le plus dur est une fois qu'on y est :choque: Je vous décourage pas mais attendez-vous à un truc vraiment très intense, quand on dit qu'on est passé au niveau licence c'est pas des blagues, quand je repense au sujet de mon concours et ce qu'on me demande maintenant en matière de réflexion et de rédaction je me dis que c'était du pipi de chat. Mêmes les maths j'ai eu 2h de calculs de doses hier, je me suis dit "oh my god" :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudinette62
Régulier
Régulier

:| :| :|

dur dur ce concours!!!
j'ai commence les exams blancs et le resultat est tres mediocre!!
mes reponses ne sont jamais assez completes, je zappe des choses importantes, ou parfois je suis completement à côté de la plaque!!!
quant aux questions numériques, soit je ne comprend srien à l'enoncé, soit je me trompe dans un calcul donc tout est faux, ou alors c'est juste une petite virgule mal mise et c'est zero!!!

je commence sérieusement à douter de mes capacités pour ce concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé