Concours infirmier peur
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours infirmier peur
Bonjour
J'ai 17 ans je suis en terminale et je prepare le concours infirmier. L'epreuve sans calculatrice me parait impossible! Je suis pas tres rassuréeen fait pour les tests psychotechnique.. Je voulais avoir vos temoignages ou quelques conseils pour me rassurer un peu..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 17 ans je suis en terminale et je prepare le concours infirmier. L'epreuve sans calculatrice me parait impossible! Je suis pas tres rassuréeen fait pour les tests psychotechnique.. Je voulais avoir vos temoignages ou quelques conseils pour me rassurer un peu..

Pauline
Re: Concours infirmier peur
Bonsoir !Paupo a écrit :Bonjour
J'ai 17 ans je suis en terminale et je prepare le concours infirmier. L'epreuve sans calculatrice me parait impossible! Je suis pas tres rassuréeen fait pour les tests psychotechnique.. Je voulais avoir vos temoignages ou quelques conseils pour me rassurer un peu..![]()
Alors je n'ai jamais passer de concours mais je peux te dire que pour les tests il n'y a pas de secret, il faut de l'entraînement. Plus tu en fera, plus tu y arrivera. Concernant les maths, j'ai revu comment poser les multiplication et divisions (et même les soustractions). Après pour ce qui concerne les fraction, la proportionnalité, les pourcentages il y a également des notions à revoir mais l'essentiel se fait dans la pratique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Les exercices sont faits pour être réalisés sans calculatrice, pas lieu de s'inquiéter donc.
C'est plus une question de méthode que de calculÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est plus une question de méthode que de calculÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Oui c'est sur l'entraînement est important mais en même temps que le bac c'est ingérable. Puis les divisions et fractions c'est le plus durs. Vous savez si il y a des questions de français car dans mon livre il y en a mais quand je regarde des sujets blancs il y en a pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
Oui, tu peux tomber sur des questions de français au concours. Il y a tellement de varieté dans l'épreuve des tests que les sujets ne peuvent pas traiter de tous. C'est malheureusement pour ça que l'on doit essayer de voir un maximum de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
D'accord merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pauline