2 ans et 10 mois aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
2 ans et 10 mois aide soignante
Bonjour a tous et a toutes
voila mon petit problème
je vais m'inscrire aux concours ide de ma région (Rhône alpes Isère) les inscription se déroule du 6 au 23 janvier et au 1er janvier 2014 j'aurai 2 ans et 10 mois soit 34 mois aide soignante
en sachant que je boss actuellement et que mon contrat ne se terminera quand juillet donc a l'entree ifsi j'aurai largement 3ans
alors ma question est est ce que je bénéficierais de la dispense accordé aux aide soignante titulaire du deas ou bien il me refuserons car a la date d'inscription aux concours je n'aurai pas 3ans ????
merci de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila mon petit problème

je vais m'inscrire aux concours ide de ma région (Rhône alpes Isère) les inscription se déroule du 6 au 23 janvier et au 1er janvier 2014 j'aurai 2 ans et 10 mois soit 34 mois aide soignante
en sachant que je boss actuellement et que mon contrat ne se terminera quand juillet donc a l'entree ifsi j'aurai largement 3ans
alors ma question est est ce que je bénéficierais de la dispense accordé aux aide soignante titulaire du deas ou bien il me refuserons car a la date d'inscription aux concours je n'aurai pas 3ans ????
merci de m'éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 2 ans et 10 mois aide soignante
Non, il faut impérativement plus de 3 ans de diplôme et avoir travaillé à temps plein pendant tout ce temps (à la date de l'inscription au concours puisqu'il faut donner une copie du diplôme et des attestations d'employeur pour prouver les heures. Ce n'est pas à la date de la rentrée) pour pouvoir prétendre au concours aménagé et aux dispenses
Il n'y a aucune dérogation possible, si tu n'as que 34 mois de diplôme (même si tu as le nombre d'heures, qui est de 5100) ils refuseront ton inscription. Il y a des cas comme toi dans ma promo, ils ont passé le concours "normal" avec leur bac et n'ont pas les dispenses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il n'y a aucune dérogation possible, si tu n'as que 34 mois de diplôme (même si tu as le nombre d'heures, qui est de 5100) ils refuseront ton inscription. Il y a des cas comme toi dans ma promo, ils ont passé le concours "normal" avec leur bac et n'ont pas les dispenses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Non, il faut impérativement plus de 3 ans de diplôme et avoir travaillé à temps plein pendant tout ce temps (à la date de l'inscription au concours puisqu'il faut donner une copie du diplôme et des attestations d'employeur pour prouver les heures. Ce n'est pas à la date de la rentrée) pour pouvoir prétendre au concours aménagé et aux dispenses![]()
Il n'y a aucune dérogation possible, si tu n'as que 34 mois de diplôme (même si tu as le nombre d'heures, qui est de 5100) ils refuseront ton inscription. Il y a des cas comme toi dans ma promo, ils ont passé le concours "normal" avec leur bac et n'ont pas les dispenses.
Merci pour ta réponse
Je suis un peu triste mais bon je vais me renseigner auprès des écoles au cas ou et puis je le passerais avec mon bac tanspis