Préparation BAC + concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Candyx

Préparation BAC + concours

Message par Candyx »

Bonjour à tous ! :D
Alors voilà, je suis en terminale ES.
Au printemps 2014, je passerai le concours d'infirmière pour plusieurs IFSI de Lorraine.
Sachant que je prépare mon bac, j'ai très peu de temps pour préparer le concours, et ça me fait un peu peur.. Alors je recherche des personnes dans le même cas que moi, qui arrive à gérer tout ça.
Pour le concours, ce qui me fait peur sont les tests psychotechnique, au passage, si vous connaitriez un site avec de BONNES explications, ça serait cool de le faire passer (les maths+logique et moi.. une grande histoire.. lol)
J'ai acheté un livre "ADMIS " qui prépare au concours paramedical, le problème, c'est que dedans, la préparation aux test psychotechnique mhh.. dur dur j'y arrive vraiment pas !
Voilà tout, bon dimanche à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Préparation BAC + concours

Message par kenzafarah »

bonjour,
alors pour le site qui fournit de bonnes explications, il y aurait le site "concours-infirmier.com", qui prépare non seulement aux tp mais fournit également l'actualité sanitaire et sociale. Par contre c'est 25€ l'année.
je remarque que tu passes tes concours en Lorraine. j'habite en Lorraine, je compte donc passer des concours en Lorraine (d'ailleurs, ou comptes tu les passer)?. Par contre, je ne suis pas dans le même cas que toi, j'ai eu mon bac l'année dernière.
voila, bon Dimanche à toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017