Préparation par internet comment choisir la meilleure?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Humus

Préparation par internet comment choisir la meilleure?

Message par Humus »

Bonjour,

je regarde les forum depuis un moment et dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je souhaiterai passer le concours infirmiers en prenant une préparation par internet pour la faire à mon rythme.

Mais comment savoir qu'elle formation à distance est la meilleure pour arriver à la réussite du concours?

Je suis bien tenté par la préparation médiformation qui se présentent clairement, on m'a parlé du CNED aussi, j'ai vu ecolems, adonis etc.

Comment se décider sur quelle préparation en ligne prendre et à quel rythme faut il travailler par jour (car suivant les témoignages cela varie énormément)? Voila les deux questions qui me travaillent énormément, je vous remercie de vos réponses qui pourront m'éclairer (les exemples et les liens sont les bienvenus aussi).

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Re: Préparation par internet comment choisir la meilleure?

Message par ifsi-ines »

Bonjour,

Tout comme toi, je suis en pleine reconversion professionnelle et aussi en congé parental. Je prépare le concours IDE avec espace-concours.
J'ai reçu les cours il y a 1 semaine. Alors la partie CG est assez brève mais l'essentiel y est! j'ai 5 devoirs à rendre et la partie psycho sont autocorrectifs.
Bien sûr il faut compléter avec d'autres livres surtout pour les maths mais je l'ai choisi pour le prix , 98 €.

Si j'avais un peu plus d'argent, :lol: j'aurais opté pour le CNED car apparemment les cours de maths sont bien faits. A vérifier!

Bonne continuation ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Humus

Message par Humus »

J'ai bien conscience qu'une préparation est indispensable, mais il y en a tellement sur internet comment choisir la bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Humus a écrit :J'ai bien conscience qu'une préparation est indispensable, mais il y en a tellement sur internet comment choisir la bonne
La majorité des personnes qui passent le concours et le réussissent n'ont pas fait de prépa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Humus

Message par Humus »

tilily81 a écrit :
Humus a écrit :J'ai bien conscience qu'une préparation est indispensable, mais il y en a tellement sur internet comment choisir la bonne
La majorité des personnes qui passent le concours et le réussissent n'ont pas fait de prépa !!

sans classe prépa je veux bien le croire, mais sans préparation ça m'étonnerai vue les choses demandées à l'examen ^^

Bon la formation médiformation pour le concours infirmier me semble la plus sérieuse et la plus dans le bain d'après tout ce que j'ai vu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clecle7

Message par clecle7 »

Bonjour,
je suis en terminale économique, je passe les concours en mars mais j'aimerais savoir quel prépa choisir si jamais je ne réussi pas mes concours ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé