Stage et franchise

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
oours

Stage et franchise

Message par oours »

Bonjour
Je suis actuellement en stage. j ai fait sept semaines sur dix or et suite à une chute a l'hôpital je me suis fait une bonne entorse . Je suis arrêtée par mon médecin pendant 3 semaines mais cela me paraît long et je me demande si mon stage est en péril. Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: Stage et franchise

Message par erquy72 »

A priori oui puisque tu n'auras réalisé que 70% du stage contre les 80% mini attendus.

Dans mon ancien IFSI, accident du travail, maladie contagieuse ... n'étaient pas un motif suffisant pour justifier une validation du stage.

Le temps de présence (80%), des APP correctes et rendues en temps et en heure ainsi que tout travail supplémentaire demandé puis l'absence de rapport de la part de l'équipe du service permettait de valider le stage. Un seul manquement et c'était le stage de rattrapage mais bien sur dans un cas comme le tien, 2 semaines de stage de rattrapage suffisaient pour rattraper!

Maintenant, peut être que ton IFSI a une politique moins stricte en ce qui concerne les accidents du travail en stage!

On croise les doigts pour toi!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Au regard de la législation peu importe de la raison de l'absence, même motivé par un accident de travail l'absence ne peut être supérieure à 20% de la durée totale du stage...