Pole emploi : à quoi ai je droit exactement ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Pole emploi : à quoi ai je droit exactement ?
Bonjour,
Je vais vous exposer ma situation & j'espère que vous pourrez m'éclairer ...
J'ai fait une préparation du concours d’infirmière de Septembre à Mars 2013. ( Donc normalement mes études seront financés par le conseil régional ?! )
J'ai eu le concours !
Ma rentrée étant fin janvier 2014 en attendant, je travaille depuis bientôt 8 mois . Mon contrat va s'arrêter le 29 décembre 2013 .
On ma conseillé de m'inscrire à pole emploi mais à quoi ai je droit exactement ?
Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation là ...
Merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais vous exposer ma situation & j'espère que vous pourrez m'éclairer ...
J'ai fait une préparation du concours d’infirmière de Septembre à Mars 2013. ( Donc normalement mes études seront financés par le conseil régional ?! )
J'ai eu le concours !
Ma rentrée étant fin janvier 2014 en attendant, je travaille depuis bientôt 8 mois . Mon contrat va s'arrêter le 29 décembre 2013 .
On ma conseillé de m'inscrire à pole emploi mais à quoi ai je droit exactement ?
Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation là ...
Merci d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Pole emploi : à quoi ai je droit exactement ?
Bonjour ,
Oui t'inscrire à pole emploi peut te permettre d'avoir une allocation tout les moins.
Cela s'apelle si je me trompe pas , L'AREF. ( J' en suis pas sûre )
Mais toute façon, si tu t'inscris ton conseiller va te donner le nom et les détails.
Je sais que, il faut juste durant les 24 derniers mois , avoir travaillé 4 mois accumulés (122 jours) ou 610 h pour pouvoir bénéficier de cette alloc durant l'année de formation et renouveler chaque année tes droits.
Voila , j'espere que cela t'as un minimum aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui t'inscrire à pole emploi peut te permettre d'avoir une allocation tout les moins.
Cela s'apelle si je me trompe pas , L'AREF. ( J' en suis pas sûre )
Mais toute façon, si tu t'inscris ton conseiller va te donner le nom et les détails.
Je sais que, il faut juste durant les 24 derniers mois , avoir travaillé 4 mois accumulés (122 jours) ou 610 h pour pouvoir bénéficier de cette alloc durant l'année de formation et renouveler chaque année tes droits.
Voila , j'espere que cela t'as un minimum aidé

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !