accès au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jyriem

accès au concours

Message par jyriem »

bonjour, après avoir travaillé trois années comme secrétaire dans un hopital, j'ai été prise de passion par le milieu hospitalier et à 49 ans, fonctionnaire depuis 22 ans dont trois dans un hôpital, ai-je accès au concours d'infirmier sans le baccalauréat et quelles sont les démarches à effectuer. Ai-je d'apèrsrès vous compte tenu de mon age de trouver un poste. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: accès au concours

Message par tilily81 »

jyriem a écrit :bonjour, après avoir travaillé trois années comme secrétaire dans un hopital, j'ai été prise de passion par le milieu hospitalier et à 49 ans, fonctionnaire depuis 22 ans dont trois dans un hôpital, ai-je accès au concours d'infirmier sans le baccalauréat et quelles sont les démarches à effectuer. Ai-je d'apèrsrès vous compte tenu de mon age de trouver un poste. Merci :D
pour pouvoir passer le concours sans le bac tu vas devoir passer par la préselection :

suivre la procédure du jury de présélection

avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé