Préparer son concours tout en travaillant ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
virge2956
Régulier
Régulier

Préparer son concours tout en travaillant ...

Message par virge2956 »

Bonjour , je m’appelle Virginie , j'ai 19 ans et je retente cette année le concours infirmier.
En effet , j'ai un bac st2s et après celui-ci j'ai fait une prépa. Malheureusement , elle ne proposai pas de stage donc a l'oral , je n'ai pas convaincu le jury a cause de mon manque d'expérience ( enfin je pense.)
Cette année pour mettre toutes les chances de mon coté , j'ai travaillé dans un CHU puis actuellement je travaille en maison de retraite jusqu’à mars.
J'aimerai savoir si plusieurs personnes sont dans mon cas , c'est a dire travailler tout en révisant ( j'ai demandé a ma supérieur d'abaisser mes heures en janvier et février afin de réviser mes concours) car j'ai l'impression que je n'arriverai pas a concilier les deux ... et aussi , si des personnes ont réussi le concours tout en travaillant a coté . Voila je vous remercie de vos réponses et que la force soit avec vous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
odri87

Re: Préparer son concours tout en travaillant ...

Message par odri87 »

Bonjour,
Petit témoignage que j'espère saura te rassurer : j'ai préparé mon concours alors que je travaillais comme ambulancière, maman d'une petite fille d'à l'époque âgée de 3ans que j'élevais seule, et en + j'allais à la fac les samedis matin pour préparer mon bac que je n'avais pas. J'ai eu le bac et un mois +tard je suis arrivée 22ème au concours ide.
Je te passe la suite mais la moralité c'est que quand on veut on peut, si tu es motivée c'est faisable. Oui tu vas être fatiguée, oui des fois t'en auras marre, mais si tu perds pas de vue ton objectif tu l'atteindras.
Bonne chance dans tes projets !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Salut Virginie,

Je rejoins Odri : c'est tout à fait faisable ! Moi j'ai préparé le concours (seule) tout en travaillant, et je l'ai eu du premier coup... Il faut juste s'organiser, se réserver des crénaux horaires (soirées, weekends...). C'est clair que c'est fatigant et des fois on en a ras-le-bol, mais c'est faisable en tous cas ! Il faut être motivé évidemment, c'est la clé de la réussite... :D

En tous cas tu as très bien fait de trouver un job dans un CHU et dans une maison de retraite, rien de tel que l'expérience pour convaincre lors d'un oral ! Ça te fera des tas de choses intéressantes à raconter... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
sylvieschuss

Message par sylvieschuss »

Bonjour,

Comme toi je m'apprete a tenter le concours d'entrée, je travaille et suis maman de 2 enfants ( 2et 10 ans) , je suis un peu perdue, et ne sais trop par quel bout m'y mettre, mais je suis en tout cas sure d'avoir envie de tenter ...

C'est super que tu aies ce job, ca doit etre un enorme plus lors de l'oral .

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montélimar mon 1er choix : admise 37ème sur LP 16/20 a l'oral
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
virge2956
Régulier
Régulier

Message par virge2956 »

Merci pour vos messages !!
Je vous rejoins concernant la motivation , c'est sur que quand on l'a on peut faire tellement de choses...
Et je félicite les mamans qui ont eu leurs concours car ça doit pas être évident du tout ! Vous avez toute mon admiration !!
Je commence a travailler les concours 2 fois par semaine ( une aprem entière) et des janvier quand j'aurai moins d'heures ( parce que la c'est vraiment hard) je m'y met tout les jours !! J’espère que ça suffira !
Bonne continuation :) Et merci encore d'avoir pris le temps de répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solemnis
Régulier
Régulier

Message par Solemnis »

Bonjour à toi !

Alors c'est tout à fait faisable, j'ai 21ans, première fois que je passe le concours et je l'ai réussi, je n'ai pas fait de classe préparatoire j'ai juste pris le temps de me pencher sur des livres pour le préparer. Le tout en ayant un contrat à temps plein chez Décathlon (a fond la forme hein !) avec un patron qui a réussi a me faire travailler 44h par semaine (limite légale c'est super ;)

Tout ca pour dire que c'est possible, si tu es motivée ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Emile Roux :)
Verrouillé