Formation initiale après arrêt fac?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Formation initiale après arrêt fac?

Message par Belle-Fée »

merci :clin:
Au final,ce n'est pas simple....effectivement,la dame m'a dit que si j'effectuais un stage,je devais indiquer la durée du stage(de tel jour à tel jour)via la déclaration en ligne et le taux horaire(heuuuu mouai!).....déjà je me suis dit dans ma tête que ça allait être le gros "bronx" et quand je vois le nombre et la durée des stages dès la première année,c'est la grosse galère au finale :?
Effectivement,elle m'a dit de déposer le papier d'entrée en formation que l'ifsi nous le remet et ensuite ne pas oublier de déclarer les stages à chaque fois que j'en faisais un au cours de l'année(ça sent le plantage de dossier ou la radiation à plein nez!)
bon bref,ça me semble être du "jonglage" tout ça au final :(
Donc,si j'ai bien compris,toi tu n'as jamais déclaré tes stages(même rémunérés ce qu'ils sont et je sais que c'est minim)????
Et pardonne moi cette énième question:qu'est ce que l'AREF?
Merci encore de te rendre disponible et de répondre,c'est chouette :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'AREF c'est l'allocation chômage (ARE = allocation d'aide au retour à l'emploi). Le F c'est pour Formation :D

Non non surtout il ne faut pas indiquer qu'on est en stage, c'est la radiation assurée. Nos stages sont particuliers, ils ne sont pas rémunérés mais indemnisés par l'hôpital 20€ la semaine en 1ère année, 30 en 2ème, 40 en 3ème) ça ne compte pas et il ne faut surtout pas les signaler, il faut juste signaler notre entrée en formation en 1ère année et confirmer à chaque rentrée qu'on poursuit la formation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

merci pour le conseil!!!
Je me suis rendue compte après que ça sentait "le roussi" si je faisais ça et "bonjour" le bazar pour les déclarations mensuelles :choque: !En même temps,c'est le conseiller pôle emploi qui te conseille ça(c'est fou car même moi je me suis dis que ça ne le ferait pas :? )Enfin peu importe,l'essentiel est de trouver la bonne solution !
Donc "en recherche d'emploi" au départ et dès le début des stages,j'indiquerai "en formation"
mille mercis :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Belle-Fée a écrit :merci pour le conseil!!!
Je me suis rendue compte après que ça sentait "le roussi" si je faisais ça et "bonjour" le bazar pour les déclarations mensuelles :choque: !En même temps,c'est le conseiller pôle emploi qui te conseille ça(c'est fou car même moi je me suis dis que ça ne le ferait pas :? )Enfin peu importe,l'essentiel est de trouver la bonne solution !
Donc "en recherche d'emploi" au départ et dès le début des stages,j'indiquerai "en formation"
mille mercis :D :D :D :D
Non non surtout pas non plus :D En fait sur toutes tes actualisation tu réponds "non" à tout (même à "êtes-vous en formation"), sauf à la dernière "êtes-vous toujours en recherche d'emploi" que tu mets "oui".
Lorsque tu entres en formation tu le leur signales par téléphone ou mail (dès la rentrée, tu n'attends pas le 1er stage), ils t'enverront un papier à remplir qui s'appelle je crois "attestation d'entrée en formation" que tu fais remplir par l'IFSI (année d'entrée et de sortie, nombre d'heures etc...). Tu leur renvoies et ils sont au courant, il n'y a rien de spécial à faire quand tu es en stage, ça change rien. Mais la formation infirmière est une formation particulière, dans les autres cas si tu coches "oui" à "êtes vous en formation" tu es radiée, là c'est un micmac, ils savent qu'on est en formation mais il ne faut surtout pas le mettre dans l'actualisation sinon ça nous fait radier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

hihi ok :lol:
je ne m'imagine même pas le nombre de personnes qui ont du se faire avoir comme ça :?
Quand elle m'a parlé de déclarer le taux horaire des stages via la déclaration et ce,à chaque stage(et qu'on sait ce qu'on est payé)j'ai eu un sourire incontrôlé et j'ai compris que ça n'allait pas son truc lol....mais comme je suis hyper respectueuse des règles et que j'ai confiance,j'aurais fait la boulette :(
Donc je rend juste le papier que l'ifsi me donne au début de l'année et ensuite que me déclare toujours "en recherche d'emploi"... :D
une fois de plus "merci" et désolée de ne pas avoir compris dès le départ ce que tu voulais me dire :clin: Merci pour ta patience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais non c'est eux qui expliquent mal, il faut vraiment tomber sur un conseiller qui connait bien la formation IFSI et qui nous dise quoi faire et quoi cocher :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

coucou lenalan :-)

tout d'avord,bonne année et meilleurs voeux :D

je reviens sur ce post pour une petite précision.
J'avais précisé ce que m'avait dit la dame de pôle emploi concernant le fait de s'inscrire avant l'inscription en tant que demandeur d'emploi et que cela était préférable vis à vis de l'ifsi qui pouvait en faire la demande etc....

Vous étiez sceptiques quant à mon affirmation et moi,ayant peu de recul,j'avais même pensé que j'avais mal compris...

Je ne regrette en rien ma démarche de Décembre,ainsi que mon inscription chez PE, car je viens de retirer mon dossier et dans ce dernier,l'école veut impérativement une attestation pôle emploi de moins d'un mois jointe au dossier d'inscription du concours pour pouvoir s'inscrire!!!!!!!!Il est bien précisé de justifier par un "justificatif"(désolée de la redondance lol)l'une des trois situations choisies(soit étudiant via un certif de scolarité),salarié(contrat de travail à joindre)ou demandeur d'emploi(attestation PE de moins d'un mois!)

Alors je me doute que d'une école à une autre cela est différent mais voilà,je tenais à le préciser et que je disais bien vrai concernant mon cas ;-)
Donc cela est tout à fait possible et peut être demandé par une IFSI,bien se renseigner alors si on compte s'inscrire chez PE pour justifier d'un statut et demander un financement...
Enfin je tiens à préciser que cela est valable pour l'ifsi du Havre cette année(pour les autres écoles je ne sais pas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kainekareine

Message par kainekareine »

Bonjour tout le monde !

Cas un peu similaire pour ma part, vous pourriez me dire ce que vous en pensez?

Mon "cas" en chronologie :
2013/2014 Étudiante Master 2 Philosophie - Soin, Ethique et Santé
2014/2015 Cette année , j'arrête la fac, et prépare moi-même mon concours en vivant d'un petit CDD sans être inscrite à Pole Emploi.

Sur la fiche d'inscription aux concours on me demande donc si je suis dans la formation initiale (entendu pour eux être sortie depuis moins de 6 mois du cursus...), demandeur d'emploi, ou employé.
Après un premier appel, le secrétaire me dit que pour eux je suis sortie de la formation initiale,que ce genre de CDD ne permet pas le financement, et me conseille de m'inscrire à pole emploi. Est-ce que cela me permettrais de ne pas payé les frais de formation?
Une amie, formatrice en IFSI me dit que dans son IFSI même au delà de six mois les cas comme le mien sont acceptés en tant que formation initiale et me conseille donc de ne pas remplir ces infos et de voir en conséquence...

Alors la question est : formation initiale? Demandeur d'emploi? Mais si je m'y inscris est-ce que cela bloque définitivement ce statut de formation initiale non.?? ahhhhh j'aurais du faire cela bien plus tôt :oops: :?

Voilà voilà témoignages ou réponses claires sont les bienvenues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

demandeur d'emploi puisque tu ne peux pas fournir de certificat de scolarité 2014/2015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
kainekareine

Message par kainekareine »

Merci beaucoup à toi de ta réponse ! Donc en tant que demandeur d'emploi les 3 années sont prises en charges? Il n'y a pas non plus d'histoire de mois à cotiser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015 / 2018 IFSI CRF Bois-Guillaume...
Verrouillé