avis, témoignage stage comparaison entre ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
linou2406

avis, témoignage stage comparaison entre ESI

Message par linou2406 »

Je vais bientôt terminer mon premier stage.
Cependant nous sommes deux étudiantes de la même promo dans le même service, et cette étudiante et tout le temps après comparer ce qu'elle fait et ce que je fais. Elle est toujours après dire qu'elle fait plus de choses que moi.
Ce matin elle me demande si j'ai déjà fait des prises de sang et je lui réponds que non. Et là elle me dit que c'est pas normal que je suis en retard que je n'arriverais pas à valider mon stage. Cela m'inquiète. Est ce que c'est grave de ne pas faire de prise de sang au premier stage?
Cependant j'ai fais: des toilettes, des douches, des lits, transferts, pose de bas et de bandes, aide au repas, glycémie capillaire, injection anticoagulants, pansements simple, ablation d'agrafes, ecg.

Désolé pour ce roman mais j'ai tellement peur de ne pas valider un stage.
Merci d'avance
ESI 2013/2016.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Re: avis, témoignage stage

Message par miss-mathilde »

Bonjour !

Ne pas faire de prises de sang ne vas en AUCUN cas t'empecher de valider ton stage, moi j'en ais fais pour la 1ère fois qu'en 2ème année !!!!
Et ça ne m'as jamais empêcher de valider mes stages de 1ère année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

T'inquiète pas c'est pas la course aux croix et aux actes en première année. Il se peut que tu ne soit pas là le bon jour ou avec une infirmière qui veuille bien t'apprendre. Si ça peut te rassurer à mon premier stage je n'avais pas fais de prise de sang.

Ce qui compte le plus c'est tes appréciations de stage et des analyses de pratiques après pour les actes et les compétences cela dépend de chaque lieu de stage et de tes tuteurs qui remplissent ton porte Folio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
linou2406

Message par linou2406 »

Merci pour vos réponses, ça me rassure, j'entends tellement de choses autour de moi que je ne sais plus quoi penser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

T'inquiète pas pour ça le premier stage et surtout la pour les soins d'hygiène et de confort.
Plus que pour les actes techniques .
Et les prise de sang c'est un acte que tu fera sûrement une cinquantaine de fois voir bien plus avant ton diplômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
myloma

Message par myloma »

bonsoir linou

laisse tomber ta "collègue" de promo; cette miss "jesaitou" manque de confiance en elle, certains fonctionnent en dévalorisant les autres, donnent l impression de "mieux savoir que toi" mais, au fond cette nana doute et stresse.

ce n est pas une raison pour écraser les autres surtout en disant de telles choses.
le fait de ne pas avoir fait de prise de sang n'invalidera pas ton stage,
visiblement, tu n es pas restée "glander" durant le stage, d'ailleurs, tu as dû avoir un avis en milieu de stage de la part de ta référante de stage.
de toutes façons, en 1ère année tu ne peux tout acquérir.
tu es sur la bonne voie :)
comme dit Constance, c est les appréciations de stage qui comptent,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doudou0025

Message par Doudou0025 »

Ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu ne pratiques pas cet actes a ton premier stage qu'il ne sera pas validé, et en aucun cas tu es " en retard ". De toute façon avec le nouveau référentiel, il n'y a pas de parcours type, chacun va a son rythme :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014...
S1: Néphrologie/Hémodialyse
S2: Psychatrie adulte unité fermée
S3: Lieu de vie : EHPAD
S4: Réa Chir (USC)
S5: LDSSR : EHPAD

Futur stage S6 urgences / réa polyvalente.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: avis, témoignage stage comparaison entre ESI

Message par augusta »

linou2406 a écrit : Cependant nous sommes deux étudiantes de la même promo dans le même service, et cette étudiante et tout le temps après comparer ce qu'elle fait et ce que je fais. Elle est toujours après dire qu'elle fait plus de choses que moi.
Ce matin elle me demande si j'ai déjà fait des prises de sang et je lui réponds que non. Et là elle me dit que c'est pas normal que je suis en retard que je n'arriverais pas à valider mon stage. Cela m'inquiète.

Laisse-la dire et fait joujou avec elle. Tu pourrais lui demander si elle a posé des cathelons parce que toi t'en as posé 5 hier. Tu pourrais lui demander si elle a posé des sondes naso-gastrique parce que t'en as fait 3 hier.....etc...etc...

Désolé pour ce roman mais j'ai tellement peur de ne pas valider un stage.
Il va falloir que tu te fasses confiance! Toi tu sais ce que tu fais, tu sais ce que l'équipe te renvoie....
L'avis de ta collègue n'a aucune importance, c'est avec l'équipe que tu dois avancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: avis, témoignage stage comparaison entre ESI

Message par Lenalan »

J'en ai connu des comme ça....
Surtout ne rentre pas dans son jeu à la course à l'échalotte, si elle te dit "j'ai fait x prises de sang aujourd'hui", tu la félicites et tu lui dis que c'est vraiment super pour elle. Si elle te demande "et toi?" tu lui dis "oh moi ça fait un moment que j'en fais minimum 3 par jour!" :lol: Si elle insiste et qu'elle voit que tu n'es pas dans le trip de la compétition elle va vite lâcher.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé