financement etudes aphp ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
financement etudes aphp ifsi
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si dans mon cas le conseil general prend en charge le financement de mes etudes (aphp). Mon cas est le suivant : jai fait 1an de fac l'annee derniere et la en septembre je suis rentrée en prépa au concours infirmier
Voila merci de votre aide et bonne journee !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais voulu savoir si dans mon cas le conseil general prend en charge le financement de mes etudes (aphp). Mon cas est le suivant : jai fait 1an de fac l'annee derniere et la en septembre je suis rentrée en prépa au concours infirmier
Voila merci de votre aide et bonne journee !

Re: financement etudes aphp ifsi
Je pose la meme question que toi.. Je suis dans le mm cas et je pense que ces pris en charge mais je sais pas trop comment ca se passe..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Saint Louis
Paris
Promo 2014 - 2017
Faith & Hope
Paris
Promo 2014 - 2017
Faith & Hope
- Midnight-Boom
- Fidèle
Bah normalement tu es en poursuite d'étude, si tu leur fournis un certificat de scolarité 2012-2013, c'est bon. J'espère ne pas dire de bêtise ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Je ne suis pas sure que les prépas donnent le statut d'étudiant, mais c'est à confirmer. Je sais que par correspondance ce n'est pas le cas =>il faut s'inscrire à PEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Je suis d'accord, mais elle a bien quitté ses études il y a moins d'un an ! (fin de l'année scolaire en septembre 2013)
Donc avec le certificat de scolarité de la fac, c'est bon normalement.
Enfin si d'autres pouvaient confirmer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc avec le certificat de scolarité de la fac, c'est bon normalement.
Enfin si d'autres pouvaient confirmer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Salut !
Il faut de renseigner avant de parler et d inquiéter les gens ^^
Si tu as moins de 26 ans ta formation est totalement financer par le conseils régional d ile de France que tu sois en poursuite d étude ou pas !
J ai appelé le siège et j ai eu le monsieur qui s occupe du financement qui m a confirmer cela car moi aussi je sors du système scolaire depuis plus de deux ans et ayant moins de 26 ans il m a dit que c était pris en charge par le conseil régional d ile de France !
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut de renseigner avant de parler et d inquiéter les gens ^^
Si tu as moins de 26 ans ta formation est totalement financer par le conseils régional d ile de France que tu sois en poursuite d étude ou pas !
J ai appelé le siège et j ai eu le monsieur qui s occupe du financement qui m a confirmer cela car moi aussi je sors du système scolaire depuis plus de deux ans et ayant moins de 26 ans il m a dit que c était pris en charge par le conseil régional d ile de France !
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci a tous pour vos reponses
Je me suis renseignée de mon coté et oui le conseil général prend en charge la totalité !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseignée de mon coté et oui le conseil général prend en charge la totalité !

-
Bonjour,
Je rentre à l'IFSI Raymond Poincaré le 3 février mais j'ai encore une énorme interrogation quant à la prise en charge du cout de la formation par le Conseil Général.
J'ai plus de 26 ans, et demandeur d'emploi mais je vois écrit partout qu'il faut être inscrit au Pole Emploi depuis plus de 3 mois (ce qui n'est pas mon cas) pour que le Conseil Général finance la formation. L'école ne sait pas me répondre, ils me disent qu'on verra ca a la rentrée. Mais je vis dans le sud de la France et je ne me vois pas faire un déménagement si j'apprend le jour de la rentrée que je ne serai pas financée.
Quelqu'un aurait des infos? Yen a t il dans le même cas que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre à l'IFSI Raymond Poincaré le 3 février mais j'ai encore une énorme interrogation quant à la prise en charge du cout de la formation par le Conseil Général.
J'ai plus de 26 ans, et demandeur d'emploi mais je vois écrit partout qu'il faut être inscrit au Pole Emploi depuis plus de 3 mois (ce qui n'est pas mon cas) pour que le Conseil Général finance la formation. L'école ne sait pas me répondre, ils me disent qu'on verra ca a la rentrée. Mais je vis dans le sud de la France et je ne me vois pas faire un déménagement si j'apprend le jour de la rentrée que je ne serai pas financée.
Quelqu'un aurait des infos? Yen a t il dans le même cas que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans tous les cas il faut aller à Pole Emploi car le financement n'est pas automatique (ils ont un montant de prises en charge budégétées et un dossier est à monter).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.biboutchou a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait des infos? Yen a t il dans le même cas que moi?