Concours entrée Question
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours entrée Question
Bonjour à tous,
Je souhaite passer le concours infirmier en 2014. Je suis en région PACA, et j'ai la possibilité de le passer dans le VAR.
J'ai vu que tout les concours était tous à la même date.
Savez-vous, si il est valable pour TOUTES les IFSI, ou si il est valable seulement pour l'IFSI où on le passe ?
Merci d'avance
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer le concours infirmier en 2014. Je suis en région PACA, et j'ai la possibilité de le passer dans le VAR.
J'ai vu que tout les concours était tous à la même date.
Savez-vous, si il est valable pour TOUTES les IFSI, ou si il est valable seulement pour l'IFSI où on le passe ?
Merci d'avance

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours entrée Question URGENT.
Bonsoir, le concours est seulement valable dans l'IFSI où tu le passe. Si il sont tous à la même date c'est fait exprès et c'est comme déjà une forme de sélection.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Concours entrée Question URGENT.
coucou maariie !
moi aussi je suis de la region paca (nice) et en effet, ils sont tous à la même date (29 mars) sauf pour la croix rouge française qui est privé (4 avril je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis de la region paca (nice) et en effet, ils sont tous à la même date (29 mars) sauf pour la croix rouge française qui est privé (4 avril je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: Concours entrée Question
Dans le PACA tous les concours d'IFSI publics sont à la même date mais le concours est valable pour 2 IFSI que vous choisissez au moment de l'inscription
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
comment ça pour 2 IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :Dans le PACA tous les concours d'IFSI publics sont à la même date mais le concours est valable pour 2 IFSI que vous choisissez au moment de l'inscription

Admettons tu passes ton concours à ARLES, au regard de tes résultats tu seras sur les listes d'admission de l'IFSI d'ARLES et d'un autre IFSI du PACA choisis lors de l'inscription

ha d'accord merci, je ne pensai pas du tout que cela ce faisait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :Admettons tu passes ton concours à ARLES, au regard de tes résultats tu seras sur les listes d'admission de l'IFSI d'ARLES et d'un autre IFSI du PACA choisis lors de l'inscription

-
Bonjour à tous,
Connaissez vous le ratio places en ifsi/nbre de candidats à l'écrit en paca pour l'année dernière ou au mieux celui de mars 2014?
Je viens de passer celui de l'ap et le ratio était d'environ 25%. Ce qui est bien comparé à d'autres concours ds d'autres régions.
Passé APHP
Prépare ifsi pacaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Connaissez vous le ratio places en ifsi/nbre de candidats à l'écrit en paca pour l'année dernière ou au mieux celui de mars 2014?
Je viens de passer celui de l'ap et le ratio était d'environ 25%. Ce qui est bien comparé à d'autres concours ds d'autres régions.
Passé APHP
Prépare ifsi pacaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt, non dsl moi je ne m'y connais pas trop en chose comme ça mais je pense pas que dans tout les ifsi il y ai des quotasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melanedelamargelle a écrit :Bonjour à tous,
Passé APHP
Prépare ifsi paca

Bien sur que si chaque IFSI a un nombre de places prédéfini par l'ARS.
Ensuite les ratio varient d'année en année donc difficile de dire en général c'est plutôt dans les 10% dans le sud de la France d'admis...
Utilisez la fonction recherche vous devriez trouver votre bonheur
Ensuite les ratio varient d'année en année donc difficile de dire en général c'est plutôt dans les 10% dans le sud de la France d'admis...
Utilisez la fonction recherche vous devriez trouver votre bonheur

d'accord, merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.