Report de formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Berkana

Report de formation

Message par Berkana »

Bonjour,
j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de sujet sur le report de formation, mais ça ne répond pas à mon souci.

Alors, voilà,
je ne sais pas encore si je suis admise au concours pour la session de fevrier 2014, mais je me rends malade!
car, en passant le concours, je savais qu'il était possible de faire un report d'un an, mais je ne pensais pas qu'il fallait remplir des criteres précis et justifier.
J'ai passé le concours en sachant que je ne pourrai assurer la formation de fevrier (ben oui jme suis dit, si je l'ai déjà, c'est ça de fait!)
J'aurais absolument besoin du permis de conduire pour assurer formation et stages, et je ne l'ai pas encore.
c'est mon souci principal.
J'ai deux enfants, je sais qu'il y a le critere absence de mode de garde mais j'ai bien une nounou, en contrat pour l'année qui vient..
je retourne tout dans ma tête, voir comme je pourrais m'en sortir.
alors après, possible que je ne sois pas admise, mais je prefere être optimiste et réfléchir ...
Sauriez-vous comment je pourrais faire? jsuis vraiment pas bien, je supporterais pas que ça me passe sous le nez :(
n'hésitez pas à me contacter par mp si besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours obtenu pour promo fevrier 2014: report de formation cause bébé.
Déménagement en vue
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Report de formation

Message par Lilimalou »

Berkana a écrit :Bonjour,
j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de sujet sur le report de formation, mais ça ne répond pas à mon souci.

Alors, voilà,
je ne sais pas encore si je suis admise au concours pour la session de fevrier 2014, mais je me rends malade!
car, en passant le concours, je savais qu'il était possible de faire un report d'un an, mais je ne pensais pas qu'il fallait remplir des criteres précis et justifier.
J'ai passé le concours en sachant que je ne pourrai assurer la formation de fevrier (ben oui jme suis dit, si je l'ai déjà, c'est ça de fait!)
J'aurais absolument besoin du permis de conduire pour assurer formation et stages, et je ne l'ai pas encore.
c'est mon souci principal.

J'ai deux enfants, je sais qu'il y a le critere absence de mode de garde mais j'ai bien une nounou, en contrat pour l'année qui vient..
je retourne tout dans ma tête, voir comme je pourrais m'en sortir.
alors après, possible que je ne sois pas admise, mais je prefere être optimiste et réfléchir ...
Sauriez-vous comment je pourrais faire? jsuis vraiment pas bien, je supporterais pas que ça me passe sous le nez :(
n'hésitez pas à me contacter par mp si besoin.

Bonjour!
Pour faire un report d'année,il te suffit de justifier que tu aies un enfant de moins de 4 ans...Quel âge a ton plus jeune enfant?
On ne te demande pas si tu as des soucis pour garder tes enfants ou justifier d'un congé parental mais en général on te demande juste ton livret de santé pour prouver que tu as bien un petit de moins de 4 ans..voilà;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Berkana

Message par Berkana »

tu es ma lueur d'espoir !!!

ma puce vient d'avoir 3 ans!

mais on m'a dit qu'il fallait justifier qu'on n'avait pas de garde, et moi j'emploie une nounou... pajemploi etc ça posera pas de souci? ils demandent vraiment pas de justificatif autre que le livret?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déménagement en vue
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

On m'a juste demandé la copie de mon livret de famille.

Le bénéfice du concours, je crois que c'est 3 ans, ainsi tu peux faire jusqu'à 3 reports d'une durée d'1 an pour divers motif: garde d'enfant de - de 4 ans, manque de financement, ect......

Bonne chance pour le permis de conduire!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Berkana

Message par Berkana »

UN GRAND MERCI ! si c'est juste ça, alors je peux justifier sans probleme.

Mesdames vous m'avez rendu mon sourire !

reste à croiser les doigts maintenant! réponse le 17/12 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déménagement en vue
Verrouillé