financement de la formation durant études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

copirene
Habitué
Habitué

Re: financement de la formation

Message par copirene »

tiph77 a écrit :Hello à tous et à toutes! Je lis et je me perds un peu dans tout ça...si je comprends bien on doit demander un dossier de financement par la région à l'IFSI...et moi à l'IFSI on m'a dit "on verra tout ça à la rentrée..." donc à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de dossier rien...du coup que faire? Harceler le siège jusqu'à obtention d'un dossier? Est il trop tard? :/
Salut Tiph77, le dossier est pris par l'ifsi qui l'envoie au conseil régional. Par contre l'ifsi pour la constitution du dossier te demandera de fournir certaines pièces, en fait, il s'agit des conditions exigées pour être financé par la région.
Moi, c'est ce que je comprendsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de dossier à faire, c'est l'IFSI qui demande les justificatifs à la rentrée (selon les conditions de prise en charge des régions) et ils se font payer directement. Si on est pas dans les conditions (demandeur d'emploi, en poursuite d'études) l'école nous demande de régler les frais de formation (6700€ chez moi). Si on est éligible on a absolument rien à faire que de se laisser guider par l'école, mais absolument rien à faire de particulier avant la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tiph77

Message par tiph77 »

Merci beaucoup de vos réponses Copirene et Lenalan! Heureusement que ce forum existe je vous jure! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souad soussou

Message par souad soussou »

Lenalan a écrit :Il n'y a pas de dossier à faire, c'est l'IFSI qui demande les justificatifs à la rentrée (selon les conditions de prise en charge des régions) et ils se font payer directement. Si on est pas dans les conditions (demandeur d'emploi, en poursuite d'études) l'école nous demande de régler les frais de formation (6700€ chez moi). Si on est éligible on a absolument rien à faire que de se laisser guider par l'école, mais absolument rien à faire de particulier avant la rentrée!

il t on demander de payer les 6700euros d un seul coup ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

souad soussou a écrit :
Lenalan a écrit :Il n'y a pas de dossier à faire, c'est l'IFSI qui demande les justificatifs à la rentrée (selon les conditions de prise en charge des régions) et ils se font payer directement. Si on est pas dans les conditions (demandeur d'emploi, en poursuite d'études) l'école nous demande de régler les frais de formation (6700€ chez moi). Si on est éligible on a absolument rien à faire que de se laisser guider par l'école, mais absolument rien à faire de particulier avant la rentrée!

il t on demander de payer les 6700euros d un seul coup ???
Non je suis prise en charge par la région puisque je suis demandeuse d'emploi mais ceux qui ne sont ni en poursuite d'études ni au chômage oui, ils doivent faire un chèque de 6700€ pour la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nanou2508

financement formation infirmier

Message par nanou2508 »

Bonjour a tous ! :)

Voilà j'ai un soucis : j ai réussi mon concours infirmier ( c'est pas ça mon soucis :) )
Mon problème c'est que je suis fonctionnaire dans un hôpital de l APHP et ils refusent de me prendre en charge...
Je cherche désespérément un moyen d être financé pendant ma formation... si vous pourriez m aidez ce serait super sympa ;)

Bonne journée à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafa23

Re: financement formation infirmier

Message par fafa23 »

nanou2508 a écrit :Bonjour a tous ! :)

Voilà j'ai un soucis : j ai réussi mon concours infirmier ( c'est pas ça mon soucis :) )
Mon problème c'est que je suis fonctionnaire dans un hôpital de l APHP et ils refusent de me prendre en charge...
Je cherche désespérément un moyen d être financé pendant ma formation... si vous pourriez m aidez ce serait super sympa ;)

Bonne journée à tous ;)
Salut, je suis dans le même cas que toi mais je suis dans le privé, j'ai demandé aussi une rupture conventionnelle qui m'a été refusée ...
Désolée, je n'ai pas d'infos pour le public, c'est la galère des financements, je suis dégoutée :(
Tu ne sais pas par hasard jusqu'à quand on peut faire un report ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pix29

Message par Pix29 »

Dans le privé, c'est déjà compliqué alors dans le public...

Tu as essayé de voir avec l'IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou2508

Message par nanou2508 »

Coucou :)
C'est énervant ça on est si prêt du but et on a aucune possibilité d être financé :( je suis dégoûtée !

Pour le report tu peux faire pendant 5ans maximum .

Si des gens connaissent des solutions, ont été ou on connu des personnes dans ce cas, je suis toute ouïe :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pix29

Message par Pix29 »

Oui, hello :)
Et bien à part Pôle Emploi, la région, les bourses d'études... Je sèche !
Dans le public, vous cotisez pour Pôle Emploi ? Si oui, ton employeur ne peut pas te licencier ?
J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre nous, nous nous heurtons à des non aux ruptures conventionnelles, non aux licenciements.
Essaie de reporter si tu peux, démissionne après avoir trouvé un CDD ou de l'intérim pendant au moins 3 mois, le temps de t'ouvrir les droits au chômage et là, tu pourras entrer en formation avec l'aide de Pôle Emploi.

Je compatis ! Réussir ce concours et trouver ces obstacles sur sa route, c'est rageant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafa23

Message par fafa23 »

Merci pour vos témoignages, ce que je voulais savoir aussi, pour cette année, je peux demander le report jusqu'à quand ? un mois à peu prêt avant le début de la formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou2508

Message par nanou2508 »

A Fafa:pour le report fais ça rapidement envoie ton courrier en recommandé avec accusé de reception ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou2508

Message par nanou2508 »

Pix29 : merci pour ta réponse :)
Jai fait tout ce que je connaissais partout on ma dit vous dependez de l aphp voyez avec votre employeur l aphp gère elle meme ses concours et ses ifsi... quand à mon employeur il ma conseillé de retenter le concours a l aphp ... >_<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pat05

financement études?

Message par pat05 »

Bonjour,
Bonjour,
Je fréquente ce site et ce forum depuis longtemps car j'envisage une reconversion vers la profession d'infirmière depuis longtemps (je suis fonctionnaire d'état, éducation nationale).
C'est le problème des 3 ans d'études sans salaire qui fait que je ne me suis toujours pas lancée, même en envisageant une année de "congé formation" avec maintien d'une partie de salaire pendant 12 mois (ce qui n'est pas facile non plus à obtenir!) il reste les 2 autres années...Ayant 3 jeunes enfants et le revenu principal de la famille, cela me paraît insurmontable! J'ai vu quelques témoignages évoquant des financements "pôle emploi" mais je ne suis pas concernée...
Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune solution? Dois-je vraiment renoncer une fois pour toutes à ce projet à cause du financier?
Merci bien pour vos réponses et témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pat05

Re: financement études?

Message par pat05 »

Merci beaucoup de me donner des pistes si vous ou si vous avez connaissance de personnes ayant rejoint cette profession après reconversion professionnelle (j'ai l'impression que je ne suis pas seule à souhaiter rejoindre cette profession "sur le tard"!)
Y-a-t'il des solutions de financement pour suivre cette formation vers cette profession (qui me semble avoir besoin de candidats!)
Encore merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé