Différence entre IFSI et IFPM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
RoseCherokee

Différence entre IFSI et IFPM

Message par RoseCherokee »

Bonjour, ou bonsoir ;)
Je suis actuellement en pleine recherche de dates de concours infirmier.
Et je suis tombé sur un .pdf ou je me suis aperçu que l'on pouvais devenir infirmier(e) en passant par une école d'infirmier IFSI mais aussi par une école de formations paramédicales IFPM.
Cependant je ne comprend pas vraiment la différence entre les deux, et lequel est le mieux ?
Par la même occasion, je projette de faire mon école soit à Tours (au CHRU) , soit à Orléans (en IFSI).
Alors si des personnes y sont, je veut bien connaitre leur point de vue sur ces écoles !
Merci beaucoup pour vos réponses ! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Différence entre IFSI et IFPM

Message par Benji30 »

La différence et la seule c'est qu'un IFSI ne forme que des infirmiers et qu'un IFPM forme des infirmiers mais aussi des aide soignant, des auxiliaires de puéricultures etc...

Pour résumer IFSI = infirmier et IFPM = IFSI+IFAS+....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé