s'entraîner seule pour le concour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
s'entraîner seule pour le concour
Bonjour, je suis nouvelle et donc un peu perdu. Je souhaiterais savoir si d'autre personne inscrite ici sont de Toulouse ? et si vous passiez le concours d’infirmière 2014. Si oui serait- ce possible de rester en contact car je suis perdu dans mes révisions et sans prépra c'est pas facile ! merci
Ps : pour les autres tout conseille est bon à prendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ps : pour les autres tout conseille est bon à prendre

Re: s'entraîner seule pour le concour
Bonjour,
Je ne suis ni de Toulouse ni de la promo 2014, mais comme toi j'ai préparé seule mon concours, tout en travaillant, et maintenant ide, comme quoi !
Surtout bosse bien les tests psycho, afin d'acquérir un réel automatisme face aux problèmes qui te seront posés, ça permet de gagner plein de points.
Au niveau de la rédac, attention aux fautes d'orthographe, soit organisée (intro-thèse-antithèse-conclu), et n'avance de sûr que ce que tu sais. le reste il faut rester ouverte et dans le questionnement.
Pour l'oral idem, ils demandent pas de tout savoir, ils veulent surtout voir quelqu'un d'agréable, motivé et ouvert face à eux.
voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas
et surtout cool no stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis ni de Toulouse ni de la promo 2014, mais comme toi j'ai préparé seule mon concours, tout en travaillant, et maintenant ide, comme quoi !
Surtout bosse bien les tests psycho, afin d'acquérir un réel automatisme face aux problèmes qui te seront posés, ça permet de gagner plein de points.
Au niveau de la rédac, attention aux fautes d'orthographe, soit organisée (intro-thèse-antithèse-conclu), et n'avance de sûr que ce que tu sais. le reste il faut rester ouverte et dans le questionnement.
Pour l'oral idem, ils demandent pas de tout savoir, ils veulent surtout voir quelqu'un d'agréable, motivé et ouvert face à eux.
et surtout cool no stress !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
Alors je ne suis pas de Toulouse mais je peux te conseiller de persister car moi cela fait 2 fois que je tente le concours et que je l rate d'un point à l'écrit ! Et il faut que tu sois régulière dans tes révisions pour le concours car si tu te relâche tu risque d'oublier et donc de perdre du temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je ne suis pas de Toulouse mais je peux te conseiller de persister car moi cela fait 2 fois que je tente le concours et que je l rate d'un point à l'écrit ! Et il faut que tu sois régulière dans tes révisions pour le concours car si tu te relâche tu risque d'oublier et donc de perdre du temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !odri87 a écrit :Bonjour,
et surtout cool no stress !
Aurais-tu des conseils pour la résolution de problème car c'est ma grande faiblesse ! Et je pense que c'est la cause de mes échecs aux écrits que j'ai passé
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Pour la résolution de problème, écris sur ta feuille ce que tu cherches.
Exemple :
Une perfusion de 1.2 litres est réglée au débit de 20 gouttes / min. Sachant que chaque goutte a un volume moyen de 0.3 ml, combien faut-il de minutes pour passer cette perfusion ?
Déjà, j'écris tout ce que je sais.
Donc là, on cherche x = nombre de minutes, donc un temps t.
On a une perfusion de 1.2 l = 1200 ml
Tu sais qu'une goutte fait 0.3 ml. Donc par minute, on a 20 gouttes x 0.3 ml = 6ml.
Tu sais que : T = V / D
T: temps
V: volume
D: débit
Donc : 1200 / 6 = 200 minutes
Bon, ok ce n'est peut-être pas si clair que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exemple :
Une perfusion de 1.2 litres est réglée au débit de 20 gouttes / min. Sachant que chaque goutte a un volume moyen de 0.3 ml, combien faut-il de minutes pour passer cette perfusion ?
Déjà, j'écris tout ce que je sais.
Donc là, on cherche x = nombre de minutes, donc un temps t.
On a une perfusion de 1.2 l = 1200 ml
Tu sais qu'une goutte fait 0.3 ml. Donc par minute, on a 20 gouttes x 0.3 ml = 6ml.
Tu sais que : T = V / D
T: temps
V: volume
D: débit
Donc : 1200 / 6 = 200 minutes
Bon, ok ce n'est peut-être pas si clair que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *