Je voudrais votre avis pour un jury qui a bien rigolé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
unenantaise

Je voudrais votre avis pour un jury qui a bien rigolé

Message par unenantaise »

Bonjour.
Hier j'ai passé mon premier oral infirmier.
Après avoir rater plusieurs écrits, j'était contente de voir que j'était admissible . Bref le stresse commence à monter à l'approche de l'oral.
Le jour de l'oral, l'entretien commence plutôt bien je pense. Je fais mon exposé et je commence à parler de mes motivations. Et la psychologue me demande ce qui m'a choquée dans le stage, je ne savais pas quoi répondre et j'ai répondu malgré tout que ce qui pouvait choquée était la confrontation de la mort. il m'ont demander si j'y avait réfléchit à cette confrontation et j'ai dis non car je n'y ai jamais été confronté et que je ne savais pas comment je pouvais réagir. Je sais que je n'aurai pas du répondre ça mais je me suis déstabilisé moi même.
Et pour couronner le tout à la fin de l'entretient, un des jury me tend la mains (je pensais qu'il voulais me serrer la main pour me dire au revoir) Il voulais juste récupérer mon brouillon. Les deux autres jury on rigoler.
Donc je pense que je me suis démarquer des autres candidats mais pas de la bonne manière. A mon avis je n'atteins pas les 10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Je voudrais votre avis pour un jury qui a bien rigolé

Message par Midnight-Boom »

Bonjour ! Je ne pense pas que ce petit hic te porte préjudice. Tu n'as pas fait un truc grave, tu n'as pas été impolie... Le jury a rigolé car ils ne s'attendaient pas à ce que tu fasses ça ^^ Pourras-tu nous donner ta note ?

J'ai passé un oral d'AS, le jury a été horrible tout du long, que des questions pour piéger, pour me contredire... Au final j'ai eu 20. Donc, je pense pas que tu puisses vraiment savoir si le jury a aimé ou pas, ça peut tellement varier... ^^

Quand sont les résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
unenantaise

Tu as eu 20 à un oral ? wahoo.
Je sais que la notation déprends de pleins de choses et du jury, mais je l'ai trop sympathique justement.
Pas de soucis je donnerai ma note, je reçois je résultat le 14 Janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Dis-donc, tu as les résultats tard ! C'est pour quelle école ?

Oui, j'étais trop contente d'avoir eu 20. Surtout qu'à mon oral d'IDE, j'ai aussi eu 20 et là c'était la consécration ^^ et là le jury était vraiment super gentil, pas de questions déstabilisantes, que des hochements de tête...

Bref, tout ça pour dire que tu n'as plus qu'à attendre les résultats et j'espère que ce sera positif pour toi !!! :D :D :D Bon courage pour l'attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unenantaise

Et bien je te félicite :)

Oui il sont tard mais les oraux viennent juste de commencer. C'est pour l'école de St Jean de mont. Il n'y a qu'une vingtaine de place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Woua 20 places ? Je croise les doigts pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

bonjour,
je me joints a vous. Moi aussi les résultats le 14 janvier mais par contre c'est pour l'ifsi de la mayenne.
j'ai également passé mon oral LE 16. j'ai très peur car contrairement à toi j'ai fais des erreurs graves. Sur mon dossier, j'ai mis que j'avais 1 enfants or que j'en ai 2. pendant l'entretien je parlais de mes enfants donc elle m'a dit" comment, combien d'enfants avez vous? vous ne nous dites pas tous!!"
et la j'ai pensé "aie".Mais je lui ai dit que j'en avais 2.
Vous pensez que cela va me pénalisé de plus que dans l'ensemble j'ai bien structuré mon exposé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

siwogirl a écrit :bonjour,
je me joints a vous. Moi aussi les résultats le 14 janvier mais par contre c'est pour l'ifsi de la mayenne.
j'ai également passé mon oral LE 16. j'ai très peur car contrairement à toi j'ai fais des erreurs graves. Sur mon dossier, j'ai mis que j'avais 1 enfants or que j'en ai 2. pendant l'entretien je parlais de mes enfants donc elle m'a dit" comment, combien d'enfants avez vous? vous ne nous dites pas tous!!"
Vous pensez que cela va me pénalisé de plus que dans l'ensemble j'ai bien structuré mon exposé???
Pourquoi tu as marqué que tu n'en avais qu'un alors que tu en as 2?

Avoir 2 enfants n'est pas du tout pénalisant, c'est le lot d'une grosse majorité en IFSI d'avoir des enfants. Par contre mentir oui, c'est pénalisant (voire rédhibitoire), au concours et après.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :
siwogirl a écrit :bonjour,
Vous pensez que cela va me pénalisé de plus que dans l'ensemble j'ai bien structuré mon exposé???
Pourquoi tu as marqué que tu n'en avais qu'un alors que tu en as 2?

Avoir 2 enfants n'est pas du tout pénalisant, c'est le lot d'une grosse majorité en IFSI d'avoir des enfants. Par contre mentir oui, c'est pénalisant (voire rédhibitoire), au concours et après.......
+1. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

salut,
Alors je n'ai pas voulu mentir, c'est une habitude que j'ai de toujours remplir mes dossiers en mettant que j'ai 1 seul enfant j'oublie toujours mon petit dernier, non pas par dénis.
je leurs ai bien dit non, non, j'ai deux enfants j'ai été très honnête.
Bon ben je pense que je vais envoyé mon courrier pour recevoir le dossier de l'ah-hp.
Franchement cela m’embête, après toutes les dépenses que j'ai du faire pour passer ce concours, vu que je sortais de la Guadeloupe sans pieds à terre.
Mais bon c'est repartie pour les concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à mayenne
S5- médecine /
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout dépend comment tu as expliqué le truc, ça peut passer si elle a vu que tu étais sincère :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

ben on verra ce que cela va donner le 14 janvier mais je ne suis pas confiante du tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à mayenne
S5- médecine /
Verrouillé