faire une prépa ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faire une prépa ou pas?
Bonsoir,
je suis actuellement en terminale ES et je compte passer 3 concours d'infirmière cette année et j'aurai aimé savoir si jamais je ne les réussit pas, si je dois m'inscrire en prépa et est-ce que c'est nécessaire ou si je m'inquiète un peu trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en terminale ES et je compte passer 3 concours d'infirmière cette année et j'aurai aimé savoir si jamais je ne les réussit pas, si je dois m'inscrire en prépa et est-ce que c'est nécessaire ou si je m'inquiète un peu trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: faire une prépa ou pas?
Salut,
Certains te diront qu'ils ont réussis leurs concours sans prépa et d'autres te diront que si ils n'avaient pas fait de prépa ils ne les auraient pas eu !
Me concernant j'ai fait une prépa (gratuite) de 16 heures par semaine, avec du français pour l'analyse de texte et pour l'argumentation, des mathématiques pour les résolutions de problèmes, de la logique et de la culture générale. En plus j'ai eu l'occasion grâce à des interventions, de voir des infirmiers militaires, un infirmier anesthésiste du SMURS, une explication sur l'autisme. C'est assez enrichissant.
Et quand je compare les concours que j'ai passé en mars 2013 et ceux de cet automne, la différence c'est vu. Je suis passée de 7 à 15 en test et de 10 à 15 en culture générale !
Après c'est à toi de voir si tu aimes être encadrée ou si tu penses pouvoir gérer ton travail seule (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.