faire une prépa ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faire une prépa ou pas?
Bonsoir,
je suis actuellement en terminale ES et je compte passer 3 concours d'infirmière cette année et j'aurai aimé savoir si jamais je ne les réussit pas, si je dois m'inscrire en prépa et est-ce que c'est nécessaire ou si je m'inquiète un peu trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en terminale ES et je compte passer 3 concours d'infirmière cette année et j'aurai aimé savoir si jamais je ne les réussit pas, si je dois m'inscrire en prépa et est-ce que c'est nécessaire ou si je m'inquiète un peu trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: faire une prépa ou pas?
Salut,
Certains te diront qu'ils ont réussis leurs concours sans prépa et d'autres te diront que si ils n'avaient pas fait de prépa ils ne les auraient pas eu !
Me concernant j'ai fait une prépa (gratuite) de 16 heures par semaine, avec du français pour l'analyse de texte et pour l'argumentation, des mathématiques pour les résolutions de problèmes, de la logique et de la culture générale. En plus j'ai eu l'occasion grâce à des interventions, de voir des infirmiers militaires, un infirmier anesthésiste du SMURS, une explication sur l'autisme. C'est assez enrichissant.
Et quand je compare les concours que j'ai passé en mars 2013 et ceux de cet automne, la différence c'est vu. Je suis passée de 7 à 15 en test et de 10 à 15 en culture générale !
Après c'est à toi de voir si tu aimes être encadrée ou si tu penses pouvoir gérer ton travail seule (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains te diront qu'ils ont réussis leurs concours sans prépa et d'autres te diront que si ils n'avaient pas fait de prépa ils ne les auraient pas eu !
Me concernant j'ai fait une prépa (gratuite) de 16 heures par semaine, avec du français pour l'analyse de texte et pour l'argumentation, des mathématiques pour les résolutions de problèmes, de la logique et de la culture générale. En plus j'ai eu l'occasion grâce à des interventions, de voir des infirmiers militaires, un infirmier anesthésiste du SMURS, une explication sur l'autisme. C'est assez enrichissant.
Et quand je compare les concours que j'ai passé en mars 2013 et ceux de cet automne, la différence c'est vu. Je suis passée de 7 à 15 en test et de 10 à 15 en culture générale !
Après c'est à toi de voir si tu aimes être encadrée ou si tu penses pouvoir gérer ton travail seule (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
Hello
Je suis actuellement en Prepa Public à Nantes.
J'avais un avis positif de la prépa au début, rendu au mois de Décembre j'ai l'impression côté français de ne pas avoir évoluer vu mes notes. Mais j'ai vu une différence en math et en test psy. ( J'ai eu toujours eu des lacunes en français, je précise) Mais si tu sens que tu as besoin d'être dans une atmosphère scolaire. La prépa est donc une bonne idée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en Prepa Public à Nantes.
J'avais un avis positif de la prépa au début, rendu au mois de Décembre j'ai l'impression côté français de ne pas avoir évoluer vu mes notes. Mais j'ai vu une différence en math et en test psy. ( J'ai eu toujours eu des lacunes en français, je précise) Mais si tu sens que tu as besoin d'être dans une atmosphère scolaire. La prépa est donc une bonne idée !

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
salut laura, je me demandais comment tu as fais pour trouver une prépa gratuite, car je cherche une prépa pour passer ensuite les concours au printemps 2014 car je viens d'échouer au concours de rueil malmaison et cest dur de se remotiver toute seule a la maison. Si quelqu'un dautre peut me conseiller une prépa je suis preneuseLauraa78 a écrit :Salut,
Après c'est à toi de voir si tu aimes être encadrée ou si tu penses pouvoir gérer ton travail seule (:

Coucou,elo92400 a écrit :salut laura, je me demandais comment tu as fais pour trouver une prépa gratuite, car je cherche une prépa pour passer ensuite les concours au printemps 2014 car je viens d'échouer au concours de rueil malmaison et cest dur de se remotiver toute seule a la maison. Si quelqu'un dautre peut me conseiller une prépa je suis preneuseLauraa78 a écrit :Salut,
Après c'est à toi de voir si tu aimes être encadrée ou si tu penses pouvoir gérer ton travail seule (:
J'ai connu cette prépa grâce aux professeurs de mon ancien lycée ! C'est une prépa qui se trouve dans un lycée on est 34 (enfin ils sont plus que 16 maintenant lol car on a presque tous réussis les concours). Mais malheureusement, c'est la dernière année que la prépa existe, car la ville la supprime. On va tout de même manifester, mais rien n'est sur pour qu'elle ré-ouvre de nouveau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP