Questions sur les révisions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Questions sur les révisions
Bonjour;
Voila il y a quelques jours j'ai décidé de tenter mon concours infirmier (Mars 2014) sans passé une prépa. Pour me préparer j'ai donc acheté un livre "Le maxi guide 2014 concours IFSI - Nathan" programme très complet.
Mais je me demandais si toutes les thèmes sanitaires et sociaux ( Connaissance de base : Politiques de santé publique, La protection sociale, La prévention et la promotion de la santé etc... Thème d'actualité : Les addictions, la fin de vie, L'action humanitaire etc...) il fallait y apprendre par coeur ?
Qu'elle méthode pouvez-vous me donner ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila il y a quelques jours j'ai décidé de tenter mon concours infirmier (Mars 2014) sans passé une prépa. Pour me préparer j'ai donc acheté un livre "Le maxi guide 2014 concours IFSI - Nathan" programme très complet.
Mais je me demandais si toutes les thèmes sanitaires et sociaux ( Connaissance de base : Politiques de santé publique, La protection sociale, La prévention et la promotion de la santé etc... Thème d'actualité : Les addictions, la fin de vie, L'action humanitaire etc...) il fallait y apprendre par coeur ?
Qu'elle méthode pouvez-vous me donner ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questions sur les révisions
Salut,
Ne les apprend pas par cœur. Contente toi de les lire, de savoir la définition des mots importants, quelques chiffres clés. Et il faut suivre l'actualité, ce qui c'est passée ces 5 dernières années, les gros scandales sanitaires et sociales, cela va te servir à la fois pour l'écrit et aussi à l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne les apprend pas par cœur. Contente toi de les lire, de savoir la définition des mots importants, quelques chiffres clés. Et il faut suivre l'actualité, ce qui c'est passée ces 5 dernières années, les gros scandales sanitaires et sociales, cela va te servir à la fois pour l'écrit et aussi à l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
-
Bien, il ne faut pas apprendre par coeur ? Ou du moins connaitre les grandes lignes, définitions, etc. Si je comprend bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourras jamais apprendre un livre par coeur, il faut être réaliste.... Mais il y a des incontournables, comme connaître les sigles et leur signification (OMS, UNICEF, ONG....) et puis certaines dates et lois importantes, comme les lois bioéthiques de 1994 ou la loi sur les droits du patient du 4 mars 2002, la loi Léonetti du 22 avril 2005.... Il y a des choses qu'on doit obligatoirement connaître mais ça fait partie d'une culture générale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Oui oui vous avez raison, mais au moins ce faire des fiches pour retenir un minimum ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, très bonne idée les fiches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD