Désinscription au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Désinscription au concours
Bonjour,
Je me suis inscrit au concours IDE fin novembre à l'IFSI de Lorient.. J'aimerais me désinscrire de cette IFSI pour plusieurs raisons mais est il possible de le faire sans qu'il n'encaisse le chèque de frai d'inscription ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis inscrit au concours IDE fin novembre à l'IFSI de Lorient.. J'aimerais me désinscrire de cette IFSI pour plusieurs raisons mais est il possible de le faire sans qu'il n'encaisse le chèque de frai d'inscription ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Désinscription au concours
Je pense que tu auras une meilleure réponse si tu les appelles directement 
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
C'est ce que je comptais faire, mais je préfèrais demander ici avant parce que la gentillesse des secrétaires...
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci

- Midnight-Boom
- Fidèle
Après, chaque ifsi est différent. Il me semble que dans le mien, le chèque était encaissé même si on se désistait... J'espère pour toi que tu pourras le récupérer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
La meilleure réponse sera celle de l'IFSI... Mais normalement du moment que votre dossier a été enregistré le chèque ne peut plus être récupéré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Chez moi c'est pareil, toute inscription enregistrée est définitive et le chèque est encaissé même en cas de désistement avant le concours (c'est écrit sur le dossier d'inscription).
C'est pareil une fois le concours réussi, ils demandent les 183€ de frais annuels pour bloquer la place dans les 10 jours suivant l'affichage des résultats, somme définitivement perdue si on décide de finalement aller ailleurs (si par exemple on attendait des réponses autre part). Ils encaissent le chèque longtemps après mais on sait que du moment qu'on a donné le chèque, on ne le reverra plus quoi qu'on fasse
C'est pareil une fois le concours réussi, ils demandent les 183€ de frais annuels pour bloquer la place dans les 10 jours suivant l'affichage des résultats, somme définitivement perdue si on décide de finalement aller ailleurs (si par exemple on attendait des réponses autre part). Ils encaissent le chèque longtemps après mais on sait que du moment qu'on a donné le chèque, on ne le reverra plus quoi qu'on fasse

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je les ai appelé, j'ai pu obtenir l'annulation de l'inscription au concours ainsi que la destruction du chèque envoyé. Coup de bol.
Merci en tout cas pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci en tout cas pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.