Résultats concours si non réception du courrier Villepinte
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Résultats concours si non réception du courrier Villepinte
Salut à toutes et à tous. J'ai réussi mon concours mais je ne peux pour l'instant pas accéder à ma boîte aux lettres. Donc mon problème est le suivant; avez vous reçu un courrier vous indiquant quel IFSI, la date de la rentrée et le plus important, y aurait-il une date buttoir pour répondre? Parce que je ne veux pas être considéré comme une personne voulant se désister. Merci de m'avoir lu et de me répondre. Pour info j'ai passé mon concours à Villepinte pour étudier sur Paris. Écris le 3 ou 4 octobre c'était un jeudi et oral le 20 novembre à l'hospital Saint-Louis à Paris. Encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: URGENT !!!J'ai pas accès à ma boîte aux lettre!!

Tu as jusqu'à DEMAIN pour répondre au courrier !!! Sinon, ils considèrent que tu te désistent et offriront ta place à quelqu'un de la LC...
Oui, nous avons reçu un courrier autour du 11 décembre, dans lequel nous avons eu les notes et l'ifsi d'affectation... On doit renvoyer un papier comme quoi on confirme et un chèque de 183 euros correspondant aux droits d'inscription.
Appelle-vite l'aphp ou ouvre ta boite aux lettre (mais pourquoi tu n'y as pas accès ???)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
La galère de dingue. J'avais pas les clés mes parents sont en vacance (la chance) ma sœur était sur Lyon j'aurai les clés ce soir ok vu ce qu'il y a mette dedans c bon je pourrai passer à auchan ce soir pour acheter l'enveloppe les timbres et je posterai tout ça avant d'aller me coucher. Le chèque c'est bon mais le format de l'enveloppe c'est une grosse (quel format?), il faut des timbres fiscaux ou un timbre bateaux c'est bon? J'en envie de me barrer de mon taff de me tirer une balle de foncer dans le mur jvous jure... Lol sérieux il faut quoi svp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Pour l'enveloppe, tu peux prendre une toute simple, ça suffit. Pour le timbre, je te conseille un timbre qui fera partir ta lettre le plus rapidement possible.Jeff83 a écrit :La galère de dingue. J'avais pas les clés mes parents sont en vacance (la chance) ma sœur était sur Lyon j'aurai les clés ce soir ok vu ce qu'il y a mette dedans c bon je pourrai passer à auchan ce soir pour acheter l'enveloppe les timbres et je posterai tout ça avant d'aller me coucher. Le chèque c'est bon mais le format de l'enveloppe c'est une grosse (quel format?), il faut des timbres fiscaux ou un timbre bateaux c'est bon? J'en envie de me barrer de mon taff de me tirer une balle de foncer dans le mur jvous jure... Lol sérieux il faut quoi svp.
Voici ce qui est écrit sur le papier :
Vous disposez de dix jours à partir du 11/12/2013 pour confirmer votre inscription en retournant le document ci-joint accompagné de :
- une copie de votre relevé de notes ou de votre diplome uniquement pour les candidats en attente de résultats
- un chèque de 183€ libellé à l'ordre du :
Trésor Public
Au dos du chèque , tu écris :
NOM DE FAMILLE, NOM USUEL et PRENOM de l'étudiant
IFSI D'AFFECTATION
PROMOTION : 2014 / 2017 Année 1
Le chèque est encaissé à partir du 26/12
J'espère sincèrement que si ça part demain, tu pourras entrer en formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ton attention c'est cool j'ai pu ouvrir la boîte aux lettres (j'avais pas les clés et ma sœur était sur Lyon, c'est elle qui les avais ) je suis affecté à Avicenne, pas évident quand on vient de l'Oise... En tout cas un grand merci je poste mon courrier dans 1/2 heure à Gare du Nord je suis dans le train jvais bosser là ^^. Le cachet de la poste faisant foie j'espère moi aussi que ça passera. Je ne me vois pas passer le concours une seconde fois mais bon, si j'ai pas le choix... Jsuis passer de justesse en tout cas j'ai eu 18 à l'oral !!!
par contre 10 et 10,75 pour les deux autres notes je m'étais ramassé de façon lamentable... Bref encore un grand merci et bonne continuation. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Midnight-Boom
- Fidèle
J'espère pour toi que ça passera. Tu nous tiens au courant ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Résultats concours si non réception du courrier Villepin
C'est la loi: il faut confirmer son inscription 10 jours maximum après l'affichage des résultats, cachet de la poste faisant foi ou remise à l'IFSI (si l'affichage était le 11 décembre, tu avais jusqu'au 21 décembre 23h59). Si tu as déposé avant la levée du courrier c'est sûr c'est bon, si c'est après la levée et que c'est parti le 22 ta place est déjà attribuée à quelqu'un d'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD