Sécurité sociale étudiante (rentrée février) AP-HP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carambare

Sécurité sociale étudiante (rentrée février) AP-HP

Message par carambare »

Bonjour j'ai une question concernant l'affiliation à la sécu étudiante.
J'ai beau appeler le secrétariat de l'AP-HP ou mon futur ifsi lui même, personne ne répond.

A partir de quand seront nous affiliés à la sécu étudiante ?
Je ne suis plus étudiante depuis fin septembre 2013. N'étant plus couverte au 1er janvier, j'aimerais savoir pour combien de temps je vais devoir m'affilier à ma CPAM.

Si d'autres personnes sont dans mon cas ou si des années supérieures peuvent m'aider.
Merci d'avance !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Pitié-Salpétrière
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Sécurité sociale étudiante (rentrée février) AP-HP

Message par Midnight-Boom »

Je suis dans le même cas que toi, je suis affiliée à la CPAM car je ne suis plus étudiante depuis septembre 2013. Je pense qu'on aura la sécu étudiante le jour de la rentrée (on devra faire les papiers etc), et à ce moment là on devra changer et retourner dans une sécu étudiante... Mais jusqu'à la rentrée, à mon avis on doit rester à la CPAM ^^ Enfin je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
carambare

Message par carambare »

Merci pour ta réponse!

Mais le problème est que je n'y suis pas encore inscrite!
Mes droits vont jusqu'au 31 décembre 2013, et quand j'ai voulu anticiper auprès de la CPAM au mois d'octobre, ils m'ont dit d'attendre décembre (ils ne pouvaient pas traiter le dossier si tôt).
Et maintenant qu'on y est, le temps que mon cas soit pris en compte on sera déjà mi voire fin janvier. Et puis re-bingo après pour tout changer à nouveau (renoncer à la CPAM pour la sécu étudiante)!!!

Je trouve ça fou qu'aucun intermédiaire n'existe! Je suis prête à débourser pour que ma future ex-sécu étudiante veuille bien me prolonger d'1 mois mais rien à faire !
Soit t'es salarié, soit chômeur, soit étudiant. Sinon t'es dans la m****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambare

Message par carambare »

Rien que pour faire comprendre à la smerep ou lmde que les rentrées en février existent, c'est toute une histoire ! :grr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé