Remboursement bourse
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Remboursement bourse
Bonjour à toutes et à tous,
ESI 3ème année, je viens d'interrompre ma formation (pour une reprise ultérieure ?) pour plein de raisons, mais principalement une dépression.
Ma décision étant fraiche, je me pose une question concernant les bourses (bourses d'études sanitaires et sociales) puisque je n'ai pas encore contacter leurs services. Vais-je devoir rembourser les bourses déjà perçues pour ce début d'année scolaire ou pas ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année, je viens d'interrompre ma formation (pour une reprise ultérieure ?) pour plein de raisons, mais principalement une dépression.
Ma décision étant fraiche, je me pose une question concernant les bourses (bourses d'études sanitaires et sociales) puisque je n'ai pas encore contacter leurs services. Vais-je devoir rembourser les bourses déjà perçues pour ce début d'année scolaire ou pas ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Remboursement bourse
duster a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Merci.
Bonsoir,
Je te dirais tout dépends de ta date d'arrêt.
Les bourses sont payés en décalés d'1 mois (N-1) , c'est a dire qu'ils attendent la confirmation de ta présence à l'ifsi. Les bourses sont payés en début de mois, en tout cas les bourses du Nord Pas de Calais ça se passe comme ça.
Donc normalement si tu arrêtes en cours de mois, à la fin du mois ton Ifsi diras que tu as arrêté en cours de mois et les bourses te paieras les jours de présence.
Donc peu de chances de trop perçu.
Je sais pas si tu m'a comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE