Le dossier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Le dossier
Voila, j'aimerais m'inscrire au concours d’infirmier mais je ne sais pas comment avoir le dossier, faut-il obligatoirement se rendre à l'institut dans laquelle on souhaite entrée ou est-il téléchargeable ? Les dossiers sont propre à chaque établissement ? Et est-il possible de s’inscrire dans plusieurs établissements ?
(Désolé pour ma foire au question
) Merci pour vos futurs réponses
Et bonnes fêtes de fin d'année !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(Désolé pour ma foire au question

Et bonnes fêtes de fin d'année !

- MOUSSPEACE
Re: Le dossier
Il vous suffit de "taper" sur google le nom de l'ifsi dans lequel vous voulez vous inscrire et tout y est.Oui c 'est possible de s'inscrire dans plusieurs ifsi a condition de bien verifier les dates de l'epreuve car pas mal d'ifsi compose le meme jour.Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 ;lyon
Il faut commencer par sélectionner les IFSI où tu souhaites le passer. Ici toutes les dates sont disponibles par région rubrique "dates des concours infirmiers". Tu regardes bien que la date ne soient pas identiques, si elles sont identiques il faut faire un choix.
Ensuite selon les IFSI tu as plusieurs possibilités: te rendre sur place, demander le dossier par courrier, ou le télécharger sur leur site internet (chaque dossier est spécifique à l'IFSI). Lorsque tu as choisi ton IFSI tu vas sur son site, en général ils en ont tous un et ils expliquent les modalités d'inscription.
Tu peux passer autant de concours que tu veux, en tenant compte des dates et en sachant que le passage d'un concours coûte en moyenne 100€.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite selon les IFSI tu as plusieurs possibilités: te rendre sur place, demander le dossier par courrier, ou le télécharger sur leur site internet (chaque dossier est spécifique à l'IFSI). Lorsque tu as choisi ton IFSI tu vas sur son site, en général ils en ont tous un et ils expliquent les modalités d'inscription.
Tu peux passer autant de concours que tu veux, en tenant compte des dates et en sachant que le passage d'un concours coûte en moyenne 100€.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour
sur le forum tu peux directement accéder à la partie concours infirmier
bandeau bleu au dessus du forum
et là, tu auras les renseignements que tu désires
bonne chance pour les concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur le forum tu peux directement accéder à la partie concours infirmier
bandeau bleu au dessus du forum
et là, tu auras les renseignements que tu désires
bonne chance pour les concours