Que réviser pour le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SamiSan

Que réviser pour le concours ?

Message par SamiSan »

Salut all

J'voudrais vous demander, y a t'il quelque chose de spécial à réviser pour le concours ?

Je connais à peu près comment ça se passe , culture G + tests psychos ainsi que l'oral...

J'ai eu mon bac S avec 14 de moy et finalement médecine ne m'a pas plus j'avais arrété dès septembre c'était trop du post lycée avancé...

Enfin voilà , du coup hormis faire des exos psychotechniques et me tenir au courant de l'actu , y a t'il des choses disons scientifiques à connaitre pour le concours ? Dois je réviser mes cours de terminal ?

Merci à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dou19
Forcené
Forcené

Re: Que réviser pour le concours ?

Message par Dou19 »

Salut.
Je n'ai jamais passé de concours pour l'instant, mais d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de connaissances spécifiques à avoir dans le domaine des sciences. Le concours étant ouvert à tous, ça en désaventagerai certains.
Après tu peux toujours relire tes cours ou te renseigner sur certaines choses, ça peut toujours être utile pour la CG et puis la curiosité ne fais pas de mal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Que réviser pour le concours ?

Message par Midnight-Boom »

Non, tu n'as pas besoin de connaître de trucs scientifiques, concentre-toi sur l'actualité sanitaire et sociale, c'est très important de savoir ce qui se passe dans ce domaine-là... Et bien sûr les tests psychotechniques, mais tu as l'air au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Verrouillé