nombre de places au concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: nombre de places au concours infirmier
bonjourlafeuille a écrit :J'ai épluché les chiffres mais j'avoue que je n'arrive pas à bien les interpréter. Quand on voit (par exemple) :voici l'intitulé du post sur la partie "concours ifsi" mise à dispo pour les ifsi 2013
resultats-complets-des-ifsi-2013-t132233.html écrit par christophe
tu trouveras probablement les IFSI que tu cherches
- IFSI de Fougères : 40 LP, 23 LC
Quelles conclusions doit-on en tirer. Si il y avait 63 candidats à se présenter ou s'il y en avait 3000, les résultats statistiques ne seraient pas du tout les mêmes...
Merci en tout cas pour votre aide, c'est bien sympa.

en général, les "petits IFSI " ont en moyenne 200/ 300 candidats
faire une statistique est aléatoire, je m'explique
ces 300 supposés candidats pour 40 places (dites en liste principale+ celles réservées aux AS qui ont un concours spécifique+les PACES)
lors de l'écrit, il peut y avoir 150 candidats ou même 30 candidats seulement, ayant obtenu la moyenne aux épreuves SANS avoir eu la note éliminatoire de 7.99/20 à une des épreuves
la première partie est un concours éliminatoire
l'oral doit "sélectionner" les candidats ayant le + convaincu le jury
dans l'hypothèse où il y a 150/40 places, mathématiquement, les chances sont moindres, mais, par le jeu des listes d'attente, les chances augmentes.
de + certains passant plusieurs concours, se désistent et laissent leur place.
et même si le ratio admissible à l'oral est inférieur au nombre de places, ce n'est pas acquis pour autant, si le candidat n a pas convaincu, alors, ils piochent dans d'autres ifsi pour compléter leur promo
dans le cas de figure que tu cites, il y a 40 personnes admises directement et 23 personnes parmi celles qui se sont présentées qui ont eu minimum 10/ 20 à l'oral
j'espère avoir été assez claire
de toutes façons, ces 23 personnes ont la possibilité de faire valoir leur entrée dans un IFSI déficitaire , pour cela il y a des posts édités au cours de l'été à ce sujet

Merci,
ça commence à m'éclairer un peu, même si je ne capte pas tout quand même...
Dernière question et après je vous laisse tranquille. Parmi cette liste, quels sont les concours qui apparaissent à priori comme les moins concurrentiels :
<<<<<< Région Bretagne >>>>>>>
- IFSI de Lorient : 107 LP, 50 LC
- IFSI de Lannion : 35 LP, 7 LC
- IFSI de Morlaix : 54 LP, 43 LC
- IFSI de Quimper : 82 LP, 55 LC
- IFSI de Rennes (CHU Pontchaillon-Rennes) : 133 LP, 96 LC
- IFSI de Saint-Brieuc : 71 LP, 51 LC
- CRF Brest : 111 LC
<<<<<<< Région Pays de la Loire >>>>>>>>
- IFSI Allonnes : 30 LP, 36 LC
- IFSI Angers : 209 LC
- IFSI de Cholet : 43 LP, 43 LC
- IFSI CHU de Nantes : 163 LP, 150 LC
- IFSI CRF de Laval : 50 LP, 127 LC
- IFSI CRF de Le Mans : 40 LP, 62 LC
- IFSI CRF de Rezé : 64 LP, 151 LC
- IFSI La flèche: 41 LP, 65 LC
- IFSI La roche-sur-yon : 145 LP, 111 LC
- IFSI Le mans : 85 LP, 134 LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça commence à m'éclairer un peu, même si je ne capte pas tout quand même...
Dernière question et après je vous laisse tranquille. Parmi cette liste, quels sont les concours qui apparaissent à priori comme les moins concurrentiels :
<<<<<< Région Bretagne >>>>>>>
- IFSI de Lorient : 107 LP, 50 LC
- IFSI de Lannion : 35 LP, 7 LC
- IFSI de Morlaix : 54 LP, 43 LC
- IFSI de Quimper : 82 LP, 55 LC
- IFSI de Rennes (CHU Pontchaillon-Rennes) : 133 LP, 96 LC
- IFSI de Saint-Brieuc : 71 LP, 51 LC
- CRF Brest : 111 LC
<<<<<<< Région Pays de la Loire >>>>>>>>
- IFSI Allonnes : 30 LP, 36 LC
- IFSI Angers : 209 LC
- IFSI de Cholet : 43 LP, 43 LC
- IFSI CHU de Nantes : 163 LP, 150 LC
- IFSI CRF de Laval : 50 LP, 127 LC
- IFSI CRF de Le Mans : 40 LP, 62 LC
- IFSI CRF de Rezé : 64 LP, 151 LC
- IFSI La flèche: 41 LP, 65 LC
- IFSI La roche-sur-yon : 145 LP, 111 LC
- IFSI Le mans : 85 LP, 134 LCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'an dernier nous étions environ 480 à Narbonne pour 63 places (AS compris)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vanessa66270 a écrit :bonjour
quelqu'un sait combien il y a de candidats a peu prés et places aux ifsi de perpignan et narbonne ?
merci
ESI 2013/2016 IFSI Narbonne