Ecrire une lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ecrire une lettre de motivation
Bonjour;
Voila je prépare mes dossiers pour mon concours et on me demande une lettre de motivations, étant étudiant en classe de terminale je ne sais pas du tout comment faire une lettre de motivation... je postule au CHU Clémenceau de l'IFSI à Lyon , et la Croix-Rouge de Lyon.
Une personne sur le forum disait
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je prépare mes dossiers pour mon concours et on me demande une lettre de motivations, étant étudiant en classe de terminale je ne sais pas du tout comment faire une lettre de motivation... je postule au CHU Clémenceau de l'IFSI à Lyon , et la Croix-Rouge de Lyon.
Une personne sur le forum disait
Mais que pouvez-vous me dire de plus ?En ce qui concerne la lettre de motivation c'est surtout pour savoir pourquoi tu choisis clemenceau plutôt que l'une des 6 autres écoles de Lyon.
Il l'a liront peut-être avant ton passage à l'oral mais encore cela dépendra du jury que tu as. Moi il m'avait directement demandé pourquoi clemenceau.
Si j'ai un petit conseil à vous donner c'est e ne pas mentir et de dire la vérité. Il y a surement plusieurs raisons qui vous ont poussé à choisir cette instituts plutôt qu'un autre.
Peut-être que c'est parce qu'il est proche de chez vous ? La réputation qu'il a dans les différents lieu de stage ? Le fait qu'il soit plus stricte que d'autre école ? Le cadre ? (hé oui nous avons autour de nous des epaces verts permettant de se détendre quand il fait beau) ou alors parce que l'on vous en a déjà parlé...
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ecrire une lettre de motivation
Une lettre de motivation peut se construire sur le modèle :
Moi
Vous
Nous
Formule de politesse
Voilà, si tu veux, tu peux me l'envoyer en MP quand tu l'auras écrite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi
Vous
Nous
Formule de politesse
Voilà, si tu veux, tu peux me l'envoyer en MP quand tu l'auras écrite.

IDE en psychiatrie
-
Bonjour;
Pouvez vous m'en dire plus sur ce plan, car je l'ai déja vu mais je n'arrive pas à comprendre...
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous m'en dire plus sur ce plan, car je l'ai déja vu mais je n'arrive pas à comprendre...
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la partie MOI, vous vous présentez rapidement : ce que vous faites actuellement, votre expérience (succinctement, il y les CV pour détailler), ce à quoi vous aspirez.
Dans la partie VOUS, vous montrez que vous vous êtes intéressé(e) à eux, leur spécificité, leur réputation, la raison qui vous pousse à les choisir eux ...
Dans la partie NOUS, ce qu'ils peuvent vous apporter, en quoi vous pourriez être intéressant(e) pour eux...
Voilà, c'est vraiment dans les grandes lignes mais cela permet de structurer la lettre et qu'elle ne soit pas trop brouillonne.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la partie VOUS, vous montrez que vous vous êtes intéressé(e) à eux, leur spécificité, leur réputation, la raison qui vous pousse à les choisir eux ...
Dans la partie NOUS, ce qu'ils peuvent vous apporter, en quoi vous pourriez être intéressant(e) pour eux...
Voilà, c'est vraiment dans les grandes lignes mais cela permet de structurer la lettre et qu'elle ne soit pas trop brouillonne.

IDE en psychiatrie
-
Merci beaucoup pour votre aide.
Quelqu'un aurais des exemples de lettre de motivation ?
Qu'elle est la longueur d'une lettre en moyenne ?
Quelqu'un aurais des exemples de lettre de motivation ?
Qu'elle est la longueur d'une lettre en moyenne ?