Ecrire une lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ecrire une lettre de motivation
Bonjour;
Voila je prépare mes dossiers pour mon concours et on me demande une lettre de motivations, étant étudiant en classe de terminale je ne sais pas du tout comment faire une lettre de motivation... je postule au CHU Clémenceau de l'IFSI à Lyon , et la Croix-Rouge de Lyon.
Une personne sur le forum disait
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je prépare mes dossiers pour mon concours et on me demande une lettre de motivations, étant étudiant en classe de terminale je ne sais pas du tout comment faire une lettre de motivation... je postule au CHU Clémenceau de l'IFSI à Lyon , et la Croix-Rouge de Lyon.
Une personne sur le forum disait
Mais que pouvez-vous me dire de plus ?En ce qui concerne la lettre de motivation c'est surtout pour savoir pourquoi tu choisis clemenceau plutôt que l'une des 6 autres écoles de Lyon.
Il l'a liront peut-être avant ton passage à l'oral mais encore cela dépendra du jury que tu as. Moi il m'avait directement demandé pourquoi clemenceau.
Si j'ai un petit conseil à vous donner c'est e ne pas mentir et de dire la vérité. Il y a surement plusieurs raisons qui vous ont poussé à choisir cette instituts plutôt qu'un autre.
Peut-être que c'est parce qu'il est proche de chez vous ? La réputation qu'il a dans les différents lieu de stage ? Le fait qu'il soit plus stricte que d'autre école ? Le cadre ? (hé oui nous avons autour de nous des epaces verts permettant de se détendre quand il fait beau) ou alors parce que l'on vous en a déjà parlé...
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Ecrire une lettre de motivation