TFE isolement septique RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Hello235

TFE isolement septique RCH IDE

Message par Hello235 »

Bonjour tout le monde.

Je réalise mon mémoire sur la relation soignant soigné chez les patients en isolement septique ou plus précisément qui sont en précautions complémentaires. Pour appuyer ma question de départ, je recherche une infirmière qui rencontre des isolements septiques dans sa pratique quotidienne pour répondre à quelques petites questions, ça ne prendra que 5 minutes.

Merci par avance et joyeuses fêtes de fin d'année !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: TFE isolement septique RCH IDE

Message par binoute1 »

bjr,
PC contact, air ou gouttelettes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Hello235

Message par Hello235 »

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse, alors je n'ai pas ciblé de précautions complémentaires particulières je prends en compte "air, gouttelettes et contact" car je pense que les trois peuvent avoir un impact sur la relation soignant/soignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

certes, mais devoir mettre une tenue de combat complète (pour une TBC par ex.) n'a pas le même impact que des PCC pour un pst d'escarre talonnière....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Hello235

Message par Hello235 »

Oui c'est sur je suis d'accord il n'y aura pas le même impact, mais si je cible sur une pathologie particulière je pense vraiment que mon champ de recherche va se retrouver très diminué. Déjà que j'ai dû mal à trouver des sources sur ce sujet donc si je me centre sur une pathologie je pense que ce sera vraiment compliqué. Là pour l'instant mon questionnaire comporte 5 questions, les réponses vont me permettre de savoir si je ne suis pas la "seule" à penser par exemple que l'isolement septique peut avoir un impact psychologique sur le patient c'est l'une de mes questions mais je ne l'ai pas formulé ainsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Hello235

Message par Hello235 »

Ceux qui ont le même sujet que moi n'hésitez pas à vous manifester en m'envoyant un message par MP ou un message ici. Ce serait un plaisir d'échanger ce que j'ai effectué jusqu'à maintenant avec vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé