Renseignements concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignements concours infirmier
Bonsoir,
Avant de commencer (mon long message) je voulais m'excuser car je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit...
Je suis en terminale ST2S à Lyon et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le concours infirmier qui ne sont pas encore très clairs pour moi...
Mes questions sont donc les suivantes:
*Est-il vraiment nécessaire et surtout important de regarder et d'écouter l'actualité sanitaire et sociale pour le concours ?
*J'ai peur de ne pas assez faire de tests psychotechniques (vous allez me dire qu'il reste encore du temps). Faut-il en faire vraiment beaucoup ?
*Savez-vous si sur internet on peut trouver les chiffres EXACTS du nombre de candidats inscrits dans un ifsi et le nombre EXACT de ceux qui sont admis au final ?
*Est-ce que quelqu'un connaît les écoles d'infirmier suivantes:
-Lyon: ESSSE (école santé social sud est)
-Lyon: le Vinatier
-Lyon: Esquirol
(-Lyon: Croix-Rouge)
Je voudrais savoir laquelle choisir par rapport au nombre de candidats inscrits et admis, à laquelle serait "la mieux", etc... ?
*Savez-vous ce qui est exactement demandé à l'oral du concours ?
Désolée d'avoir été aussi longue...
Merci pour vos réponses, elles me seront très précieuses étant donné que je suis d'une nature plutôt stressée et qu'un tas de questions tourbillonnent dans ma tête...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de commencer (mon long message) je voulais m'excuser car je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit...
Je suis en terminale ST2S à Lyon et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur le concours infirmier qui ne sont pas encore très clairs pour moi...

Mes questions sont donc les suivantes: